Imprimer cet articleEnvoyer à un ami
Mercredi 15 mai 2019

Avec CM-CIC, Feedaxess vise des acquisitions à l’international


CM-CIC Investissement a annoncé le 6 mai l’acquisition, auprès de Siparex, d’une part minoritaire du capital du concepteur, fabricant et distributeur d’équipements de cuisines professionnelles et de réfrigération commerciale Feedaxess. Cette holding est née en 2015 suite à l’acquisition de Seda. Basé à Corbas, dans le Rhône, Feedaxess a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 67 M€ et emploie 150 personnes.

Les dirigeants, Aloys et Dominique de Charry, ont réalisé leur première acquisition à l’international en 2018, avec le distributeur de cuisines professionnelles allemand Saro. Désormais, « le groupe veut changer d’échelle en visant les marchés européens mais aussi outre-Atlantique », explique CM-CIC Investissement. « CM-CIC Investissement, qui dispose de solides réseaux en Allemagne, en Suisse et en Amérique du Nord, va nous accompagner et nous conseiller dans notre stratégie de build-up », explique Aloys de Charry.

« Nous comptons doubler notre chiffre d’affaires à horizon 5 ans, par croissance organique et la mise en œuvre de synergies groupe, mais aussi par croissance externe. Nous souhaitons renforcer notre bureau d’études pour accompagner la forte demande de nos clients GMS sur des concepts clés en main de type shop-in-shop », poursuit-il.

« Sous la houlette du binôme de managers, le groupe a su développer un vrai savoir-faire d’intégration des cibles de croissance externe et déployer efficacement des synergies commerciales en cross-selling, ce qui lui permet d’être en bonne position pour répondre à de nouveaux segments de marché en GSA et CHR. Nous mettrons en œuvre toute notre expertise, pour accompagner cette future ETI dans sa progression internationale », souligne de son côté Nam Metzger, directrice d’investissement chez CM- CIC Investissement.

Cyril Bonnel



Téléchargements