Imprimer cet articleEnvoyer à un ami
Mercredi 15 mai 2019

Blend my day veut allier smoothie, santé et surgelé


Lancée à l’automne dernier, la marque de smoothies fonctionnels premium Blend my day veut convaincre les consommateurs français des bienfaits de ce mélange de fruits et de super-aliments en vogue notamment outre-Atlantique où la start-up Daily Harvest a été lancée. Elle propose 12 recettes de smoothies vendus sous forme de kits d’ingrédients surgelés, auxquels il faut ajouter un liquide (eau, lait) et mixer soi-même. Le produit se veut « nomade » puisque le mélange peut être reversé dans le pot puis consommé à l’extérieur. À l’origine de ce concept, la société parisienne Smooth & Go, créée il y a un an, sur un modèle intégré : la commercialisation se fait depuis le site de la marque et l’assemblage et l’ensachage des fruits surgelés est réalisé dans un atelier interne dans le Val-d’Oise. Les produits sont ensuite acheminés par Chronopost Fresh.

Le fondateur Alexandre Sagakian ne communique pas de données chiffrées sur l’activité, à l’exception d’un panier moyen de 45 € et d’un taux de réachat qu’il estime satisfaisant. Dans les prochaines semaines, la société a plusieurs chantiers devant elle, comme améliorer son mode de livraison (sur rendez-vous et en soirée), multiplier les canaux de distribution (salles de sports, sites de livraison de repas, etc.) ou lancer une formule d’abonnement. La société, lancée sur fonds propres avec le concours de plusieurs business angels, envisage une levée de fonds en fonction de l’évolution de son activité, notamment pour accompagner son développement international.

Cyril Bonnel



Téléchargements