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Jeudi 13 octobre 2011 | surgelé

Boncolac lance une gamme sous marque Marie


Boncolac, qui a récemment cédé son activité glace (environ 47 M EUR de CA) à R&R Ice Cream pour se recentrer sur la pâtisserie surgelée (un peu moins de 60 M EUR de CA) lance une gamme de desserts surgelés sous marque Marie (quatre tartes et deux gâteaux) avec un contrat de licence. Boncolac profite ainsi d’une marque beaucoup plus connue que Pilpa tandis que Marie diversifie son portefeuille de produits.
Si la GMS pèse 57 % des volumes du surgelé en France (Kantar 2010), le sucré est sous-représenté puisque seulement 28 % des volumes sont vendus en GMS. Marie (LDC) et Boncolac veulent donc croire au potentiel de croissance du segment, qui pèse 3 500 t pour 4 M EUR (CAM IRI HM SM au 19 juin). Marie vise le leadership du marché d’ici à trois ans. Le premier acteur de la pâtisserie surgelée actuellement est Labeyrie (depuis la reprise de Brossard surgelés) avec notamment la licence Lenôtre.
Rédaction Agra Alimentation



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