Imprimer cet articleEnvoyer à un ami
Mercredi 06 février 2019

Bonduelle : des ventes semestrielles en léger recul


   
Bonduelle a annoncé un chiffre d'affaires de 1,406 Mrd€ au premier semestre de son exercice 2018/2019 (clos le 30 juin) en recul de 1% aussi bien en publié, qu'à taux de change constant. Le groupe souligne que la progression de la zone Europe qui représente 45,7% de l'activité sur la période " déjà remarquée au premier trimestre se confirme nettement au second : +2,4 % en données comparables et +2,2% en données publiés".

Et concernant les discussions avec l'américain Seneca Foods pour l'acquisition de son usine de conditionnement de produits surgelés en Pennsylvanie, Bonduelle estime que la finalisation du projet "devrait intervenir dans les prochaines semaines" (Agra Alimentation du 24 janvier 2019).

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, Bonduelle anticipe une croissance limitée de son chiffre d'affaires à changes constants, essentiellement soutenue par les activités de Del Monte et sous réserve du rachat en cours. "L'analyse détaillée de la performance du 1er semestre, ainsi que les premiers résultats des négociations commerciales 2019 permettront d'affiner les objectifs d'activité et de rentabilité de l'exercice 2018/2019", précise le groupe, qui publiera ses comptes semestriels le 1er mars prochain.

En octobre 2018, lors de la présentation des comptes 2017/2018, Bonduelle s'était fixé pour l'exercice en cours « un objectif de progression du chiffre d’affaires à 2,5 % et de sa rentabilité opérationnelle courante à 5 %, tous deux à taux de change constants ».

PDf