N°2595 du Mercredi 03 mars 2021

Mercredi 03 mars 2021
L’intérêt grandissant des Français pour la pâtisserie encourage des entrepreneurs à multiplier les initiatives dans ce domaine. Koriandre en fait partie : lancée en 2020, cette plateforme permet aux consommateurs de commander des pâtisseries artisanales et se les faire livrer à la (...)

Mercredi 03 mars 2021
Cinq millions d’euros, c’est l’objectif que s’est fixé Victoria Benhaïm, la créatrice de la cantine d’entreprise « phygitale » I-lunch, pour sa prochaine levée de fonds. « Je compte boucler cette levée de fonds d’ici mai ou (...)

Mercredi 03 mars 2021
La start-up de livraisons de courses Cajoo planifie déjà sa prochaine levée de fonds. « Nous prévoyons une nouvelle levée de fonds dans les prochains mois, d’un montant beaucoup plus conséquent que les 6 millions d’euros déjà levés, notamment pour déployer Cajoo (...)

N°2594 du Mercredi 24 février 2021

Mercredi 24 février 2021
L’américain Dole et l’irlandais Total Produce, tous deux leaders de la distribution de fruits et légumes sur leur continent respectif, viennent de s’entendre pour fusionner, et créer le premier acteur mondial du secteur. Dole Plc, c'est son nom, aura un chiffre d’affaires combiné (...)

Mercredi 24 février 2021
Le groupe ETLB, fondateur des enseignes de restauration Côté Sushi et Maison Poké, vient d’accueillir Montefiore Investment dans son tour de table. Ce dernier a annoncé cet investissement le 18 février sans en donner le montant, ni la part du capital qu’il détient, au côté (...)

Mercredi 24 février 2021
Le distributeur catalan Bon Preu renonce au rachat de son concurrent Caprabo, filiale de la coopérative basque Eroski, qui compte 247 points de vente en Catalogne. À l’automne, les discussions menées par PwC s’étaient intensifiées entre les deux entreprises, mais le prix de 300 M€ (...)

Mercredi 24 février 2021
Si le développement du vrac est rapide, il se fait souvent au détriment des marques qui ont grandi et se sont imposées dans la grande distribution en tant que produits emballés. Mais elles n’ont pas dit pour autant leur dernier mot et souhaitent désormais se vendre sous forme de produits (...)

Mercredi 24 février 2021
Plusieurs sociétés du distributeur Intermarché ont été assignées le 19 février « pour des pratiques commerciales abusives dans leurs relations avec 93 de leurs fournisseurs, commises par ses centrales internationales de services », peut-on lire dans le (...)

N°2593 du Mercredi 17 février 2021

Mercredi 17 février 2021
Selon le journal allemand Lebensmittel Zeitung du 12 février, le pure player alimentaire néerlandais Picnic s’apprête à s’installer en France en commençant par la ville de Lille. La société a en effet créé, dès le 20 novembre 2019, une filiale française au nom de Picnic SAS (capital (...)

Mercredi 17 février 2021
L’entreprise pionnière dans l’agriculture urbaine Peas and Love vient d’annoncer une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de ses actionnaires historiques, Eutopia, GoGreen, et de deux nouveaux family office français. Nicolas Brassier a repris la direction de la (...)

3071

Téléchargements