Imprimer cet articleEnvoyer à un ami
Mercredi 13 juin 2018 | distribution

Costco France a convaincu 73 500 clients de s’abonner


Depuis l’ouverture de son premier magasin en France le 22 juin 2017 à Villebon-sur-Yvette (Essonne), l'américain Costco est arrivé à convaincre 73 500 clients d’adhérer et de payer 36 euros d’abonnement par an, soit 116 800 membres au total, sachant que pour chaque abonnement contracté, des cartes gratuites sont disponibles pour la famille. « Le plus gros challenge que nous avions était de faire accepter aux Français l'idée de devoir débourser pour avoir une carte de membre », a indiqué le patron de la filiale française Gary Swindells, qui se fixait comme objectif initial d’atteindre 50 000 adhérents. Le panier moyen s'établit à 130 € en semaine et 160 € le week-end, mais Costco France refuse de dévoiler son chiffre d’affaires. Seule précision : « Costco France a vendu 2,1 M€ de produits bio depuis son ouverture », souligne l'enseigne. Fort de son premier succès, Costco veut se renforcer en France. Plusieurs dossiers pour des ouvertures de magasins sont « en cours » et une seconde ouverture interviendra à l'horizon 2020. 

Cyril BONNEL



Téléchargements