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Mercredi 18 janvier 2017 | grande-bretagne

Engagement environnemental : un levier de croissance pour les IAA


Selon une étude des comportements d'achats mandatée par Unilever, les industries agroalimentaires pourraient bénéficier de 837 Mrd£ (952,26 Mrd€) de nouvelles opportunités en améliorant les niveaux d'engagement sociétal et environnemental de leurs marques. Selon ce rapport, un tiers des consommateurs choisissent des marques dont ils pensent qu'elles sont engagées vis-à-vis de l'environnement ou de la société. 21 % des consommateurs privilégient une marque si l'engagement est bien spécifié sur le packaging. Cette différenciation est d'ailleurs plus forte pour les pays en développement. En effet, en Grande-Bretagne et aux USA, les consommateurs sont respectivement 53 % et 78 % à prétendre se sentir mieux en achetant des produits qui sont respectueux de l'environnement. Ce taux grimpe à 88 % en Inde et 85 % au Brésil, rapporte Foodmanufacture.co.uk. Chez Unilever, les marques qui mettent en avant leurs engagements sont celles qui ont le mieux progressé en 2015, avec une croissance de 30 % plus rapide que les autres. 

Violaine PONDARD



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