• Isla Délice investit 20 M€ pour servir ses ambitions

    Isla Délice accroît encore sa part de marché de la charcuterie, du traiteur et du surgelé halal en grandes surfaces en 2020, atteignant désormais 50 %, correspondant à 150 millions d’euros de ventes. Les ventes sous enseigne sont en progression de 24 % en 2020 par rapport à 2019. Or, ces dernières années, la hausse des ventes se situaient plutôt autour de 10 % par an. « Cette performance exceptionnelle comparée aux années précédentes (...)
  • Compléments alimentaires : les marques « digital native » visent les jeunes consommateurs

    Plus de deux milliards d’euros : c’est la taille du marché des compléments alimentaires chaque année en France. Un marché éclaté entre deux grandes indications, beauté et santé, avec de multiples opérateurs commercialisant leurs produits par l’intermédiaire des grandes surfaces, des pharmacies ou du e-commerce. Mais depuis ces dernières années, le marché est en pleine mutation. Les indications beauté déclinent, tout comme la diffusion en grande (...)
  • Agrial termine l’année 2020 avec un excédent brut d’exploitation record

    Agrial a présenté le 12 avril ses résultats pour l’année 2020 marqués par un recul de 2 % du chiffre d’affaires à 5,95 milliards d’euros, sous l’effet des aléas climatiques et d’un contexte économique très perturbé depuis le printemps 2020. Mais la coopérative surtout implantée dans l’ouest de la France a pris des mesures dès le début du confinement pour faire face à la situation : 40 millions d’euros ont été (...)
  • Lidl, un distributeur qui leur veut du bien | Décryptage

    « Je ne suis pas un philanthrope », coupe d’emblée Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France. Philanthrope, peut-être pas, mais à lire le contenu des publicités de l’enseigne et les prises de position de son patron, la filiale française du discounteur allemand prend régulièrement fait et cause pour le monde agricole. « Du fait de mon histoire familiale, je suis proche du monde agricole et probablement plus sensible à (...)
  • Epycure veut populariser ses cures sur mesure

    La start-up de compléments alimentaires Epycure vient de lever 2,5 millions d’euros pour accélérer sa R&D, renforcer sa plateforme de recommandations et se lancer à l’étranger. Elle est parrainée par le fonds Founders Future de Marc Menasé et plusieurs business angels. Pour sa levée de fonds (au stade seed) de 2,5 millions d’euros, annoncée le 7 avril, Epycure est parvenue à rassembler un éventail de parrains chevronnés dans le domaine de l’accompagnement (...)
 
Mercredi 14 avril 2021

OMC : l’UE au centre des critiques sur les questions sanitaires

À l’occasion du dernier Comité sur les normes sanitaires et phytosanitaires de l’Organisation mondiale du commerce, plusieurs membres ont exprimé leurs préoccupations concernant les projets de révision menés par l’UE sur les médicaments (...)

Mercredi 14 avril 2021

Retour partiel de la viande dans les cantines lyonnaises fin avril

La mairie écologiste de Lyon a annoncé le 13 avril que la viande serait réintroduite partiellement dans les cantines scolaires à partir du 26 avril, après une polémique récente sur le recours à un menu unique face aux contraintes (...)

Mercredi 14 avril 2021

Pac : les Lander allemands adoptent une position très verte pour la mise en œuvre

Les régions allemandes ont adopté, après des discussions intenses, leur position commune pour la future Pac qu’elles auront la charge de mettre en œuvre. Elles souhaitent consacrer 47 % de leur enveloppe à des mesures environnementales, avec (...)

Mercredi 14 avril 2021

Investissements verts : des critères européens toujours aussi controversés

Inquiets de la tournure que prennent les discussions sur la définition des critères de sélection des investissements dits durables dans le cadre du règlement sur la Taxonomie, neuf membres de la plateforme sur la finance durable mise en place par (...)

Mercredi 14 avril 2021

Compléments alimentaires : les marques « digital native » visent les jeunes consommateurs

Plus de deux milliards d’euros : c’est la taille du marché des compléments alimentaires chaque année en France. Un marché éclaté entre deux grandes indications, beauté et santé, avec de multiples opérateurs commercialisant (...)

Mercredi 24 mars 2021

Moins d’opérations de fusions et acquisitions dans la BVP en Europe en 2020

Unigrains a comptabilisé soixante-quinze opérations de fusions et acquisitions dans le secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie au niveau mondial en 2020. Il en ressort une activité de 20 % inférieure à celle de 2019, une (...)

Mercredi 14 avril 2021

Icko acquiert Leygonie Apiculture

Une nouvelle acquisition pour le leader européen de la distribution de matériel et de consommables apicoles Icko Apiculture (40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020) : l’entreprise détenue par Cerea Partners, Pierre Ickowicz et (...)

Mercredi 14 avril 2021

Elior met la main sur la start-up Nestor

Elior a annoncé le 9 avril l’acquisition de la start-up Nestor et sa réorientation vers la clientèle professionnelle. « Nestor, qui opérait historiquement sur le segment B2C et qui livrait plus de 10 000 repas par semaine à des (...)

Mercredi 24 mars 2021

Miimosa lève 7,5 M€ et va se lancer en Europe

La plateforme de financement participatif Miimosa a annoncé le 18 mars une nouvelle levée de fonds de 7,5 millions d’euros. Les investisseurs historiques Phitrust, InVivo et FAMM se sont mobilisés pour participer à ce tour de table, ainsi que (...)

Mercredi 02 décembre 2020

Le trio Niel/Pigasse/Zouari se lance dans la consommation durable

L’homme d’affaire Xavier Niel, le financier Matthieu Pigasse et l’entrepreneur Moez-Alexandre Zouari ont annoncé le 29 novembre la création de 2MX Organic, une société destinée à réaliser des acquisitions dans la (...)

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