N°2516 du Mercredi 22 mai 2019

Mercredi 22 mai 2019
L’action du spécialiste de l'huile d'olive Deoleo (marques Carbonell, Holiblanca…) est en chute libre à la Bourse de Madrid. L'annonce de la dégradation de la note de sa dette par l’agence Moody’s de Caa1 à Ca (hautement spéculatif), juste un niveau au-dessus de la note attribuée aux (...)

Mercredi 22 mai 2019
Ferrero France amplifie sa stratégie d’extension de ses marques phares Nutella et Kinder, et poursuit son développement dans le biscuit après le rachat de Delacre. Il investit 30 millions d’euros dans un site logistique en Normandie pour améliorer son taux de service. En (...)

Mercredi 22 mai 2019
"Depuis six ans, le marché de la bière en France a retrouvé la croissance, ce que l’on n’avait pas connu depuis 1976. Avec une progression de 8 % en valeur l’an dernier, c’est le segment le plus contributeur de tous les PGC. Cette tendance s’explique par (...)

Mercredi 22 mai 2019
« Depuis trois ans, nous connaissons une accélération du développement de l’entreprise », reconnaît Loïc Hénaff, président du groupe familial Jean Hénaff et représentant de la 4e génération. Avec l’ouverture d’une première boutique à Rennes et un virage (...)

Mercredi 22 mai 2019
Spadel France (CA 2018 : 31 M€, +10 % par rapport 2017), filiale du groupe belge Spadel, exploite et commercialise les eaux naturelles Wattwiller et Carola, toutes deux situées dans l’est de la France et propriétés du groupe respectivement depuis 2004 (...)

Mercredi 22 mai 2019
Comment une PME familiale, experte dans la fabrication sous MDD, peut faire une place à sa marque sur un marché dominé par des géants de l’agroalimentaire ? À cette question, le chocolatier Cémoi tente de répondre en lançant, sous son nom, une gamme de tablettes biologiques en GMS. (...)

Mercredi 22 mai 2019
Les investissements prévus par Barilla en France ne se présentent pas sous les meilleurs auspices si l’on en croit les déclarations faites le 21 mai par Miloud Benaouda, président de Barilla pour l’Europe de l’Ouest. Le plan d’investissement récurrent concernant les sites (...)

Mercredi 22 mai 2019
Après s’être lancée en épicerie fine à ses débuts en 2018, la marque premium de miel provençal Martine veut déjà se faire une place dans les rayons des grandes surfaces. Pour percer ce nouveau canal de distribution, une marque sœur a été créée : le Grande Martine. « Un pot plus (...)

Mercredi 22 mai 2019
À quelques semaines des assemblées de région, Tereos a indiqué aux 180 conseillers de région qui composent sa gouvernance régionale qu’il ne penchait pas pour une restructuration malgré une crise persistante du secteur. "Faire le choix de la restructuration conduirait nécessairement à (...)

Mercredi 22 mai 2019
Demain la Terre, qui regroupe des producteurs de fruits et légumes frais ou transformés, autour d’un projet commun de développement durable, ont annoncé l'extension de la certification Haute valeur environnementale (HVE) à de nouvelles exploitations. Outre le maintien de la certification (...)

18859

Téléchargements