N°2525 du Mercredi 24 juillet 2019

Mercredi 24 juillet 2019
Si génial, l’équitable ? Pour le beurre bio C’est qui le patron ? ! que produit Sodiaal, pas si sûr. « Sodiaal perd de l’argent » en fabriquant du beurre pour le compte de la marque du consommateur, concède Damien Lacombe, président (...)

Mercredi 24 juillet 2019
Relancé par TechnicoFlor, son propriétaire depuis 2017, Fontarôme (ex-branche arômes agroalimentaire d’Elixens) innove en se positionnant sur les tendances actuelles du marché agroalimentaire (Agra Alimentation du 15 juin 2017). Pour cela, il vient de mettre sur le marché une (...)

Mercredi 24 juillet 2019
Bio, local et végétal : le triptyque sur lequel repose la marque Les Trois chouettes est dans l’air du temps. C’est aussi un solide argument pour collecter les 800 000 euros que ses fondatrices, Elodie Germain (ex-journaliste et fondatrice de l’événement culinaire (...)

Mercredi 24 juillet 2019
Créé en 2015 au cœur de la Corrèze, Vegesens prend son envol. La start-up, qui a inventé un process pour réaliser des pépites de fruits, comme une alternative saine aux confiseries actuelles, quitte en effet la Pépinière Novapôle de Saint-Viance pour s’installer dans sa propre usine. (...)

Mercredi 24 juillet 2019
La brasserie biterroise La Gorge fraîche (propriété de la société Les Piliers du sud) est en bonne voie pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé, à savoir lever 500 000 euros d’ici la mi-août sur la plateforme de financement participatif Tudigo. L’entreprise lancée il y a (...)

Mercredi 24 juillet 2019
Léa Nature développe son portefeuille de marques alimentaires bio : après Jardin Bio, Karéléa, Vitamont, Carte Nature, Bioviver et Mamie Bio, voici que le groupe dirigé par Serge Kloboukoff lance I Love Nature. Cette nouvelle marque disponible en GMS depuis avril comprend des mélanges (...)

Mercredi 24 juillet 2019
Alors que le gouvernement prévoit le retour de la consigne dans le cadre du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, Lactel (Lactalis) annonce dans un communiqué de presse du 10 juillet, la mise en place d’une opération de recyclage des bouteilles (...)

Mercredi 24 juillet 2019
Rémy Cointreau a annoncé le 18 juillet un chiffre d'affaires stable à 223,2 M€ (+ 0,4 %) pour le premier trimestre de son exercice 2019/2020 (clos le 31 mars). "La croissance organique a, comme anticipé, connu une légère baisse (-3%) suite au désengagement volontaire des marques partenaires (...)

Mercredi 24 juillet 2019
L’italien Campari a annoncé entamer des négociations exclusives avec le groupe Chevrillon et des actionnaires minoritaires pour l’acquisition du groupe français Rhumantilles, lui-même propriétaire de 96,5 % de Bellonnie & Bourdillon Successeurs (BBS). Ce dernier produit notamment les (...)

Mercredi 24 juillet 2019
Les créateurs de la marque de boissons infusées Umà (Pantin, Seine-Saint-Denis) veulent se faire une place dans les restaurants et cafés, leur canal de distribution privilégié depuis sa création en 2015, et étoffer leur gamme de produits. Paul Mariani et Simon-Reza Vaner lancent pour cela (...)

19028

Téléchargements