N°2413 du Mercredi 22 février 2017

Mercredi 22 février 2017 | Stratégie
Mis à mal par une politique de développement et d’investissements effrénée, le suisse Aryzta pourrait se désengager de Picard Surgelés, un groupe passé entre les mains de plusieurs fonds depuis sa cession par Carrefour en 2001. L’avertissement sur les résultats de fin (...)

Mercredi 22 février 2017 | Investissements
« Face à la hausse continue des matières premières et la pression qui en découle sur les marges, nous devons absolument continuer d’investir massivement sur des lignes de production, permettant à la fois d’optimiser nos prix de revient et de proposer à nos clients des (...)

Mercredi 22 février 2017 | Chine
Cooperl et le groupe chinois New Hope Liuhe ont récemment annoncé l’établissement d’une coentreprise (à 50/50) dans le secteur de la transformation de la viande porcine. Ce projet est présenté, dans un communiqué conjoint, comme « une première étape de la coopération (...)

Mercredi 22 février 2017 | états-unis
L’américain Hain Celestial, spécialiste des produits biologiques, a annoncé le 16 février avoir conclu un accord pour le rachat du britannique Yorkshire Provender. Fondée en 2007, cette société basée à North Yorkshire produit des soupes et produits premium. "Le positionnement (...)

Mercredi 22 février 2017 | Financement
Le groupe belge KKO International est en train d’étudier un projet de financement obligataire, en attendant l’arrivée de nouveaux investisseurs. Le spécialiste de la production de cacao en Côte d’Ivoire a annoncé le 21 février étudier avec le fonds Bracknor Capital (...)

Mercredi 22 février 2017 | Stratégie
Deux jours après son offre de rachat sur Unilever, le groupe américain Kraft Heinz a fait machine arrière. Le 17 février, il avait approché son concurrent anglo-néerlandais en vue d'une fusion pour créer un géant dans les biens de consommation. Cette offre qui valorisait l'entreprise à 143 (...)

N°2412 du Mercredi 15 février 2017

Mercredi 15 février 2017 | Résultats
Créée en 1996 par Bernard Pariaud et Elizabeth Macé, Atlantic Nature à Ploemeur, près de Lorient (Morbihan), s’est spécialisé dans la fabrication, le conditionnement et la distribution de compléments alimentaires. Un marché en progression de 2 à 3 % par an, essentiellement tenu (...)

Mercredi 15 février 2017 | Redressement
A Sorgues, dans le Vaucluse, le numéro un français des sauces froides en portions individuelles retrouve la  rentabilité durable après une crise sévère. Son chiffre d’affaires se stabilise autour 37 M€ depuis 2012. Mais surtout, l’entreprise renoue avec les bénéfices, (...)

Mercredi 15 février 2017 | Epicerie fine sucrée
Jean Verdier, à la tête de Favols-Naturgie et du Syndicat des entreprises bio (Synabio), se devait de montrer l’exemple. « Nous obtiendrons cette année la certification Bioentreprisedurable, comme c’est déjà le cas de 10 % des adhérents du Synabio », (...)

Mercredi 15 février 2017 | Bourse
La Compagnie financière européenne de prise de participation (Cofepp), propriétaire du groupe français de spiritueux La Martiniquaise, a indiqué le 13 février à l'Autorité des marchés financiers (AMF) qu'elle avait augmenté sa participation dans le capital de Marie (...)

18017

Téléchargements