N°2570 du Mercredi 22 juillet 2020

Mercredi 22 juillet 2020
La start-up francilienne a élaboré une technologie de séchage à température ambiante qui préserve les qualités d’origine des aliments, avec une meilleure empreinte carbone. Elle va industrialiser sa production tout en s’approvisionnant chez des maraîchers locaux. Âgés tous (...)

Mercredi 22 juillet 2020
DSM et Avril vont revitaliser le site Saipol à Dieppe détruit par une explosion en 2018. 4 500 tonnes par an d’isolat de protéines devraient sortir du site en 2022. Avec ce nouvel équipement, Avril prend part à l’émergence du marché de la protéine végétale destinée à l’alimentation (...)

Mercredi 22 juillet 2020
La demande mondiale en collagène de la part de l’industrie agroalimentaire et des compléments alimentaires amène Rousselot à renforcer son site d’Angoulême. Une nouvelle ligne dédiée au collagène de poisson va bientôt entrer en service. C’est un investissement important (...)

Mercredi 22 juillet 2020
Après le rayon de l’épicerie italienne, Roberto Mengozzi, le fondateur et patron d’Ital Passion (49 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019), se lance un nouveau défi : se faire une place parmi les bières en lançant sa propre marque, Antica Abbazia. (...)

Mercredi 22 juillet 2020
Le nantais Ruffault Traiteur, propriété du groupe Convivio, a investi dans un laboratoire de production de 2 000 m2 situé à côté du nouveau MIN de Nantes. La brusque diminution de l’activité événementielle due à la crise sanitaire ne fait que repousser les objectifs de développement (...)

Mercredi 22 juillet 2020
L’attente des consommateurs souhaitant végétaliser le contenu de leur assiette suscite une nouvelle vocation : celle du groupe Panzani (Groupe Ebro Foods), qui vient de lancer une marque spécialisée dans les légumineuses et céréales cuisinées. Depuis le mois de mai, les quatre (...)

Mercredi 22 juillet 2020
Dans une situation financière toujours tendue, Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a annoncé le 17 juillet « des avancées majeures dans la réalisation de son plan stratégique et sur les accords de financement conclus avec son actionnaire majoritaire Cofepp ». La société a (...)

Mercredi 22 juillet 2020
La société de transport de marchandises par voiliers Towt, basée dans le Finistère, a annoncé le 16 juillet son intention de lancer un appel d’offres pour construire quatre voiliers capables de traverser l’Atlantique avec des marchandises. Chaque voilier fait 67,5 mètres de long, et (...)

Mercredi 22 juillet 2020
Un mois et demi après l’entrée en négociations exclusives, LDC a annoncé le 20 juillet, la signature d’un accord avec Eureden pour la reprise de Ronsard (Agra Alimentation du 3 juin 2020). L’accord porte sur la reprise des actifs et du personnel des sept sites régionaux (en Bretagne, (...)

Mercredi 22 juillet 2020
Les Magasins U et trois partenaires bretons, la coopérative Eureden, Paulic Meunerie et la boulangerie Leroux, créent une filière U Blé de Bretagne, ont-ils annoncé le 17 juillet. Cette baguette « 100 % bretonne » est obtenue à partir de blé meunier produit par les agriculteurs (...)

5929

Téléchargements