N°2441 du Mercredi 11 octobre 2017

Mercredi 11 octobre 2017 | Traiteur surgelé
La marque de surgelés Ajinomoto veut devenir la référence du traiteur japonais à la maison en Europe. Et elle y met les moyens. « À partir du 11 octobre, et pour un mois, nous accueillons nos clients au sein d’un pop up store dans le Marais, où trois chefs japonais font (...)

Mercredi 11 octobre 2017 | Viennoiserie
« Nous devons répondre sur notre site de Romans-sur-Isère (Drôme) à une demande croissante de notre clientèle sur le marché français et à l’export, en fort développement au niveau européen », explique Aurélien Posilek, du service ressources humaines de (...)

Mercredi 11 octobre 2017 | Traiteur
Fidèle à sa ligne de conduite, Giraudet multiplie les innovations cet automne. « Nous proposons quatre nouvelles recettes de quenelles pour cette rentrée et cinq nouvelles soupes en cups », annonce Dominique Reynaud, le président de Giraudet, basé à Bourg-en-Bresse (Ain). (...)

Mercredi 11 octobre 2017 | Conserverie
Exit la transformation de fûts de tomates chinoises pour se concentrer uniquement sur une traçabilité européenne, voire française pour certains produits. « Si la qualité et les conditions de production de la matière première chinoise n’étaient pas objectivement en (...)

Mercredi 11 octobre 2017 | Thé
Après être passée entre les mains d’Unilever, avoir déposé le bilan et changé de propriétaire à plusieurs reprises, la Compagnie coloniale a retrouvé le chemin de la croissance et de la créativité depuis 2010 sous l’impulsion de Vincent Balaÿ. Le chiffre d’affaires, de (...)

Mercredi 11 octobre 2017 | Boulangerie
Trois ans à peine après sa création, La Parisienne de Baguette (LPB), société basée à Aubervilliers qui emploie 110 salariés dont 70 en production et préparation de commandes, a réussi son pari. Grâce aux performances de son outil de production (ligne de façonnage et four à (...)

Mercredi 11 octobre 2017 | Boissons
Installée sur trois hectares au Roc Saint-André, dans le centre du Morbihan, la Brasserie Lancelot affiche une croissance insolente, passant de 20 M€ de chiffre d’affaires en 2016 à 25 M€ prévus en 2017. Le succès des bières artisanales de spécialités, dont la (...)

Mercredi 11 octobre 2017 | Viande
Une trentaine de députés, emmenés par le MoDem Richard Ramos et l’Insoumis François Ruffin, exhortent le groupe Bigard à publier ses comptes, dans une lettre dont l’envoi, depuis la Poste de l’Assemblée, a été mis en scène dans une vidéo diffusée le 5 octobre. (...)

Mercredi 11 octobre 2017 | Jus de fruits
La start-up spécialisée dans les jus de fruits frais MyBrazil Factory a réuni 255 000 euros pour sa première levée de fonds. « Le fonds d’amorçage Essec Ventures, ainsi que quatre autres business angels, ont participé à cette première levée de (...)

Mercredi 11 octobre 2017 | Miel
Assurer sur une étiquette qu’un miel est "100 % pur et naturel" ne constitue pas une forme de concurrence déloyale, pour autant qu’on rappelle qu’il s’agit en fait d’une exigence de la loi, a conclu le 9 octobre le tribunal de Pau. Les Miels (...)

4930

Téléchargements