N°2527 du Mercredi 11 septembre 2019

Mercredi 11 septembre 2019
Comment financer une partie de son développement sans perdre le contrôle de l’entreprise par ses trois fondateurs ? La réponse trouvée par Bapbap a été de se tourner vers le financement participatif en lançant une levée de dette sur la plateforme Miimosa Transition. Le montant (...)

Mercredi 11 septembre 2019
En toute discrétion, l'entreprise Montaner Pietrini Boissons poursuit son expansion à un rythme aussi soutenu que régulier. Créée début 2008 à Marseille par Jean-Pascal Montaner et Eric Pietrini et spécialiste de la distribution de vins, spiritueux, champagne, bières et autres BSA (...)

Mercredi 11 septembre 2019
L’intérêt des grands brasseurs pour les petites marques artisanales ne faiblit pas. Ainsi, le 5 septembre, a-t-on appris que Heineken entrait au capital de Gallia, brasserie artisanale basée à Pantin (Seine-Saint-Denis), qui prévoit de réaliser cette année un chiffre d’affaires (...)

Mercredi 11 septembre 2019
La jeune entreprise toulousaine Hoope (société Sustn Food), dont les recettes intègrent de la spiruline (pâte à tartiner, céréales pour le petit déjeuner), est en ce moment en cours de levée de fonds. « Des consultations ont lieu actuellement pour réaliser une levée de fonds que nous (...)

Mercredi 11 septembre 2019
À côté du végétal, son principal pôle d’activité, Sabarot n’oublie pas les produits festifs. Il vient de renforcer cette branche en annonçant le 6 septembre une double acquisition, effective depuis le 1er août : la société Grandjean et l’activité (...)

Mercredi 11 septembre 2019
Le groupe Bigard a déposé le 2 août les comptes de 2014 à 2017 de trois de ses entités auprès des tribunaux de commerce des villes de Quimper et d'Angers, a appris l'AFP le 4 août auprès du greffe du tribunal de commerce de Quimper. Groupe Bigard a ainsi dévoilé un chiffre d'affaires de (...)

Mercredi 11 septembre 2019
La flambée des cours du porc et une baisse de la consommation de charcuterie restent les deux bêtes noires de Fleury Michon, qui, comme il l'avait anticipé en juin, annonce des résultats semestriels négatifs. Pour un chiffre d'affaires en baisse de 2,7% à 348,8 M€ (et non 349,1 M€ comme (...)

Mercredi 11 septembre 2019
Unigrains a investi en quasi-fonds propres dans le groupe coopératif sucrier Cristal Union, a indiqué la société d’investissement dans un communiqué diffusé le 9 septembre. Cet investissement représente « quelques dizaines de millions d'euros », selon une source proche du dossier. Ce (...)

Mercredi 11 septembre 2019
À la suite des négociations exclusives menées avec le Groupe Chevrillon et des actionnaires minoritaires annoncées en juillet dernier, l’italien Campari a concrétisé l’acquisition de la société française Rhumantilles (Agra Alimentation du 25 juillet 2019). Celle-ci est propriétaire à (...)

Mercredi 11 septembre 2019
Unigrains a indiqué le 26 juillet qu’il avait signé « un accord avec le management de Céréa Partenaire, associé à des investisseurs institutionnels, en vue de la cession de sa filiale de gestion pour compte de tiers », selon un communiqué. Selon cet accord, dont aucun détail n'est (...)

5570

Téléchargements