Imprimer cet articleEnvoyer à un ami
Mercredi 12 avril 2017 | prévisions

LDC relève encore sa prévision de résultat opérationnel courant annuel


A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2016/2017 (clos le 28 février), LDC a indiqué dans son communiqué du 6 avril envisager "une progression de son résultat opérationnel courant (Roc, ndlr) supérieur aux objectifs annoncés". Le groupe de volaille qui prévoyait initialement un Roc en léger retrait pour l'exercice écoulé avait déjà revu ses objectifs à la hausse en novembre dernier lors de l'annonce des semestriels. LDC qui anticipait à ce moment-là une progression de 5% de son Roc, n'a cette fois pas donné de nouvelles estimations chiffrées. En 2015/2016, LDC avait publié un Roc de 158,6 millions d'euros, en hausse de 3,7 % sur un an. De son côté, la société de Bourse Gilbert Dupont qui a légèrement relevé ses estimations de bénéfice par action, table sur un Roc en hausse de 10,6 %.

Le groupe de volaille a donc réalisé un chiffre d'affaires de 3,58 milliards d'euros en 2016/2017, en hausse de 2,9 % (+1,3 % à périmètre identique). Dans la volaille, le quatrième trimestre a été porté par de bonnes fêtes de fin d'année, et dans le traiteur "la dynamique de croissance est toujours portée par la marque Marie avec un fort développement dans les plats cuisinés", indique le communiqué. Le chiffre d'affaires du pôle traiteur augmente de 5,1 % et les tonnages de 4,8%. A peine conclue l'acquisition de Lionor (47 M€ de chiffre d'affaires en 2015/2016), opérateur de la filière volaille dans la région des Hauts de France, LDC a annoncé "être entré dans une phase de négociation exclusive avec la société Couvoir Perrot basée en Bretagne". Cette société qui a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 32 M€ en 2016, compte 65 salariés et gère 63 éleveurs sous contrat. L’acquisition de cette société spécialisée dans l'accouvage de poussins de chair permettrait à LDC "d’optimiser une partie de son approvisionnement tant en volume qu’en qualité", indique encore le groupe.

Le suspense sur le niveau du Roc pour 2016/2017 sera levé le 31 mai prochain, date de la publication des comptes annuels de LDC.

PDf



Téléchargements