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Mercredi 14 mars 2018 | allemagne

Lidl affichera le mode d’élevage sur les viandes fraîches à marque propre


À partir d’avril, le groupe Lidl en Allemagne affichera le mode d’élevage à partir d’un code, incluant chiffres et couleurs, sur l’ensemble des viandes fraîches vendues sous marque de distributeur, selon le baromètre de l’Institut du porc (Ifip) du 12 mars. Quatre niveaux indiqueront les conditions dans lesquels sont élevés les animaux : standard réglementaire (1), standard amélioré (2), accès à l’air libre (3) et bio (4). « Début 2019, la moitié de la viande fraîche devra être étiquetée au moins de niveau 2 » chez Lidl, rapporte l’Ifip. Le directeur des achats de Lidl Allemagne, Jan Bock, souhaite aussi continuer à travailler avec le label « Für mehr Tierschutz », valorisant le bien-être animal, instauré en 2012 par l’ONG Deutscher Tierschutzbund. Ce label, l’équivalent du « Beter Leven » des Pays-Bas, est le deuxième label « bien-être » en Allemagne, avec celui créé par le gouvernement.

Cyril BONNEL



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