Imprimer cet articleEnvoyer à un ami
Mercredi 15 mai 2019

Danone, Louis Dreyfus et Puratos parmi les membres fondateurs de China Food Hub


Trois acteurs de l’agroalimentaire français font partie des membres fondateurs du consortium China Food Hub, dont le lancement a été annoncé le 8 mai 2019. Il s'agit d'un « nouveau modèle destiné à encourager la coopération entre les jeunes entreprises et les grandes entreprises », comme l’explique Bits x Bites, la société de capital risque chinoise spécialisée dans l’alimentaire qui est à l’initiative de ce lancement.

Outre Danone, Louis Dreyfus et Puratos (ingrédients pour les boulangers, pâtissiers et chocolatiers), les membres fondateurs sont des grandes entreprises du secteur agroalimentaire mondial souhaitant développer leurs affaires dans l’Empire du milieu : Coca Cola, General Mills, Givaudan, Griffith Foods, Novozymes, Nutreco et PepsiCo.

« Comme dans la plupart des régions du monde en dehors de l'UE et des États-Unis, la technologie alimentaire en est encore à ses balbutiements en Chine et il n'y a pas eu d'écosystème puissant pour soutenir les start-up dans cet espace », explique Matilda Ho, fondatrice et directrice générale de Bits x Bites. « En tant que premier capital-risqueur en Chine dans le secteur de l’alimentation, nous voyons une opportunité de rapprocher et de renforcer ces partenariats et, espérons-le, de permettre aux start-up et aux entreprises de partager plus facilement leurs points de vue et de travailler ensemble », ajoute-t-elle.

Cyril Bonnel



Téléchargements