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Jeudi 02 mai 2019

Pays-Bas : Unilever maintient ses objectifs et annonce une acquisition


Pour le premier trimestre de l’exercice en cours, Unilever a annoncé le 18 avril un chiffre d’affaires de 12,4 Mrd€, en baisse de 1,6 % en glissement annuel sous l’effet de la cession des margarines, la division historique du groupe. Mais en excluant cette vente pour 6,8 Mrd€ au fonds américain KKR finalisée en 2018, la croissance organique sur le trimestre ressort à 3,1 %, au-dessus du consensus des analystes à +2,8 %. "Un bon départ", selon le nouveau DG Alan Jope (après le départ de Paul Polman en janvier), qui permet donc au géant de l’agroalimentaire et des cosmétiques de confirmer ses objectifs sur l’ensemble de 2019 d’une croissance organique de ses ventes dans le bas d’une fourchette de 3 % à 5 % et d’une amélioration de la marge opérationnelle.

Le même jour, le groupe a annoncé avoir signé un accord portant sur l’acquisition de l’américain Olly Nutrition, un spécialiste des compléments alimentaires. Aucun détail financier n’a été communiqué.

Perrine DELFORTRIE



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