N°2536 du Mercredi 20 novembre 2019

Mercredi 20 novembre 2019
L’objectif fixé par le gouvernement d’exporter 20 000 tonnes de viande bovine en Chine d’ici fin 2020 est « tout à fait raisonnable », a réagi Guy Hermouet, président de la section bovine d’Interbev (interprofession bétail et viandes), auprès d’Agra Presse. Ce but a été fixé (...)

Mercredi 20 novembre 2019
À compter du 1er janvier 2020, les établissements de la restauration hors foyer à caractère commercial pourront demander la certification bio pour l’ensemble d’un restaurant, a annoncé Olivier Nasles, président du comité national de l’agriculture biologique de l’INAO (Institut de (...)

Mercredi 20 novembre 2019
Dans un contexte de fortes incertitudes face au Brexit, les Britanniques « cherchent à dépenser moins pour leurs achats alimentaires », analyse l’institut Nielsen, dans une note du 8 novembre. Outre-Manche, 52 % des consommateurs cherchent à économiser de l’argent en optant pour des (...)

Mercredi 20 novembre 2019
À l’occasion des débats budgétaires du PLFSS 2020 (sécurité sociale), les sénateurs ont soutenu la proposition de taxation des premix à base de vin soumise par les députés. Ils ont également plaidé pour une hausse de la taxation des bières fortes, en vain car le règlement européen ne (...)

Mercredi 20 novembre 2019
Les États membres ont approuvé le 8 novembre l'accord commercial entre l'UE et Singapour, signé en octobre 2018 (1), qui entrera en vigueur le 21 novembre. L’accord commercial supprimera, dès son entrée en vigueur, les droits de douane européens sur plus de 80 % des importations (...)

Mercredi 20 novembre 2019
L’EFSA co-organise avec l'Agence française de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) une conférence scientifique internationale sur la santé des abeilles, axée sur l'apport de la recherche en évaluation des risques. La conférence, qui se tiendra à (...)

Mercredi 20 novembre 2019
Les denrées alimentaires originaires de territoires occupés par l’État d’Israël doivent porter la mention de leur territoire d’origine, accompagnée, dans le cas où elles proviennent de colonies israéliennes à l’intérieur de ce territoire, de la mention de cette provenance, a (...)

Mercredi 20 novembre 2019
Une procédure en règlement de différend auprès de l’OMC à l’encontre de la Colombie qui impose des taxes jugées excessives sur les frites surgelées belges, allemandes et néerlandaises vient d’être introduite par la Commission européenne. Celle-ci considère ces taxes comme (...)

N°2535 du Mercredi 13 novembre 2019

Mercredi 13 novembre 2019
« Oui, mais… » La réponse des industries agroalimentaires est souvent la même. Oui, il y a des améliorations dans les comportements des distributeurs. Mais, il ne faudrait pas s’en réjouir trop vite, et aller plus loin. Pourtant depuis le début des États (...)

Mercredi 13 novembre 2019
Le CNPO (interprofession des œufs) s’élargit en accueillant quatre fédérations représentant l’aval de la filière, indique un communiqué du 7 novembre. Les quatre structures en question sont la FCD (grande distribution), la FCA (distribution coopérative, dont Leclerc et Intermarché), la (...)

4791

Téléchargements