N°2527 du Mercredi 11 septembre 2019

Mercredi 11 septembre 2019
Des traces de perturbateurs endocriniens dans « l’organisme de tous les Français », et particulièrement « des enfants ». C’est la conclusion d’une large enquête dévoilée par Santé Publique France le 3 septembre. Pour arriver à (...)

Mercredi 11 septembre 2019
Imaginée à la suite des actions menées par des militants animalistes contre des boucheries, une proposition de loi du sénateur Jean-Noël Cardoux (LR) va être examinée à partir du 1er octobre au Sénat. En l’état, ce texte très court vise à créer un délit d’entrave à l’exercice (...)

Mercredi 11 septembre 2019
« En tant que citoyens d’un peu partout en Europe, nous nous dressons contre ce système d’agriculture industrielle qui entraîne un effondrement de la biodiversité, la disparition des fermes familiales et qui stérilise les paysages. Nous avons une vision claire de la marche (...)

Mercredi 11 septembre 2019
En cas de sortie sans accord, en principe le 31 octobre 2019, le Royaume-Uni deviendra un pays tiers ne bénéficiant d'aucun régime transitoire. Dès ce moment, le droit primaire et le droit dérivé de l'UE cesseront totalement de s'appliquer au Royaume-Uni. Il n'y aura donc aucune période de (...)

Mercredi 11 septembre 2019
Selon les auteurs du rapport Agri-food trade in 2018, publié le 5 septembre, par la Commission européenne, les gains les plus importants à l’exportation en 2018 ont été réalisés pour les produits qui représentent déjà une part élevée des exportations agroalimentaires, (...)

N°2526 du Mercredi 04 septembre 2019

Mercredi 04 septembre 2019
Les entreprises et syndicats du secteur de l’alimentation ont dénoncé le 28 juillet la réforme de l’assurance chômage, qualifiant de « coup de poignard » le projet de « bonus-malus » des cotisations chômage patronales pour les entreprises ayant beaucoup recours aux contrats courts (...)

Mercredi 04 septembre 2019
Le syndicat des producteurs d’aliments pour le bétail répond aux polémiques sur l’élevage et l’importation de soja du Brésil. À l’occasion de sa conférence de rentrée, l’industrie de l’alimentation animale représentée par le Snia, a tenu à dénoncer les attaques (...)

Mercredi 04 septembre 2019
« En l’état, je ne signerai pas le Mercosur. » En confirmant, le 26 août sur France 2, son opposition à l’accord de libre-échange UE-Mercosur tel qu’il est conçu actuellement, Emmanuel Macron a accru la pression sur Jair Bolsonaro. « Le (...)

Mercredi 04 septembre 2019
Lors du point de presse quotidien de la Commission européenne, une porte-parole a réaffirmé, le 3 septembre, que l’hypothèse de travail de l’UE dans le cadre du Brexit est que le retrait du Royaume-Uni aura lieu le 31 octobre 2019 sur la base de l’accord conclu avec (...)

Mercredi 04 septembre 2019
L’accord signé avec les États-Unis prévoit une plus grande ouverture du marché européen à la viande bovine américaine, grâce à un quota plus important pour le bœuf américain sans hormones. L’UE va en effet ouvrir un contingent de 45 000 tonnes de viande bovine non (...)

4719

Téléchargements