N°2489 du Mercredi 07 novembre 2018

Mercredi 07 novembre 2018 | Commerce
Réagissant au vote du 20 octobre 2018 de la commission de l’emploi du Parlement européen sur le projet de directive relatif à des conditions de travail transparentes et prévisibles, Christian Verschueren, directeur général d’EuroCommerce a averti sans détour : « En (...)

Mercredi 07 novembre 2018 | Déchets
Par la voix de son lobby FoodDrinkEurope, l’industrie agroalimentaire de l’UE déplore le vote du 24 octobre du Parlement européen sur la proposition de directive de la Commission sur les plastiques jetables, présenté en mai 2018. Le Parlement a en effet renforcé le dispositif (...)

Mercredi 07 novembre 2018 | Sécurité alimentaire
Considérant que la directive 2007/43 (sur les règles minimales relatives à la protection des poulets destinés à la production de viande) n’est pas appliquée d’une manière uniforme en Europe, les eurodéputés estiment essentiel que la Commission, les États membres et les (...)

N°2488 du Mercredi 24 octobre 2018

Mercredi 24 octobre 2018 | Brexit
L'Irlande était en force au Sial avec 32 exposants menés par le Bord Bia* sous la banière Irlande-Origin Green. Une dizaine étaient de nouveaux venus. "Nous sommes très ambitieux", a lancé Andrew Doyle TD, ministre d’Etat irlandais à l'Alimentation, la Forêt et (...)

Mercredi 24 octobre 2018 | Spiritueux
Les perturbations que pourrait provoquer le départ du Royaume-Uni de l’UE sans un accord commercial, douanier et réglementaire avec l’UE risquent d’être extrêmement préjudiciables pour le secteur des spiritueux européens. Ses dirigeants citent volontiers quelques exemples de (...)

Mercredi 24 octobre 2018 | Commerce
L’accord commercial UE-Vietnam éliminera plus de 99 % de tous les droits de douane et supprimera partiellement les droits restants au moyen de contingents à droit nul limités, dits « contingents tarifaires ». 65 % des droits sur les exportations de l’UE (...)

Mercredi 24 octobre 2018 | Consommation
La présidente du syndicat agricole français FNSEA, Christiane Lambert, a annoncé le 17 octobre à Paris le lancement le 19 octobre, avec la Coldiretti italienne, d’une initiative citoyenne européenne en faveur de l’étiquetage de l’origine des produits agricoles. La (...)

N°2487 du Mercredi 17 octobre 2018

Mercredi 17 octobre 2018 | Danemark
Le Conseil danois de l’alimentation et de l’agriculture propose de faire figurer sur les étiquettes l’empreinte carbone des produits danois. Derrière cette annonce se trouve la volonté politique affichée dans le pays de devenir neutre en carbone d’ici à 2050 (capable d’absorber (...)

Mercredi 17 octobre 2018 | Emballages plastiques
Pour remédier au problème des matières plastiques qui représenteraient quelque 85% des déchets marins, la Commission européenne a présenté en mai 2018 une proposition de directive visant à cibler la dizaine de produits en plastique à usage unique les plus présents sur les plages et dans (...)

Mercredi 17 octobre 2018 | Organisation internationale
La France, représentée par Philippe Duclaud, directeur général adjoint au ministère de l’Agriculture, a de nouveau demandé à ses partenaires, lors de la réunion du 15 octobre à Luxembourg des ministres de l’Agriculture des Vingt-huit, leur soutien pour que sa candidate, Catherine (...)

561

Téléchargements