N°2523 du Mercredi 10 juillet 2019

Mercredi 10 juillet 2019
Réduire l’emploi des pesticides et affronter une concurrence extérieure plus pressante. Une partie importante du congrès de la section vitivinicole de Coop de France à Marciac a porté sur ces deux défis à affronter en même temps. Boris Calmette, président des Vignerons coopérateurs (...)

Mercredi 10 juillet 2019
L’Autorité de la concurrence s’est penchée pendant un an, à la demande du gouvernement, sur la situation concurrentielle Outre-mer. Son constat est sans appel sur les prix alimentaires : les écarts entre la métropole et des départements d’Outre-mer (DOM) (...)

Mercredi 10 juillet 2019
Après Ile-de-France Mobilités et Ile-de-France Energies, voici Ile-de-France Terre de saveurs, le nouveau nom du Cervia, qui vient d’être rebaptisé au cours de la dernière assemblée générale du 19 juin. « Après douze ans d’existence, cette évolution (...)

Mercredi 10 juillet 2019
Les deux coopératives Triskalia et D’Aucy sont sur la bonne voie pour concrétiser leur fusion sous le nom d’Eureden (Agra Alimentation du 7 février 2019). « L’Autorité de la concurrence (ADLC) devrait autoriser notre projet en juillet » expliquent les deux partenaires dans un (...)

Mercredi 10 juillet 2019
L’Autorité de la concurrence a rappelé qu’elle était très réservée quant aux conséquences de l’entrée en vigueur de la loi Egalim. Sa présidente Isabelle de Silva a aussi promis que le résultat des enquêtes sur les rapprochements entre distributeurs sera publié dans les tout (...)

N°2522 du Mercredi 03 juillet 2019

Mercredi 03 juillet 2019
Ecotrophelia a fêté son vingtième anniversaire cette année. Vingt ans déjà que ce concours permet à des étudiants et leurs enseignants de présenter leurs travaux de fin d’année devant un jury composé de professionnels et d’experts. "Ecotrophelia, c’est un formidable (...)

Mercredi 03 juillet 2019
PRODUCTION Quel bilan tirez-vous de votre congrès, qui s’est tenu le 14 juin dernier à Biarritz ? Il marquera vraisemblablement un premier virage dans la révolution qui touche nos métiers. Nous avons voulu remobiliser nos adhérents face aux changements sociétaux en cours : recul (...)

Mercredi 03 juillet 2019
Saisi par l’interprofession porcine (Inaporc), le « médiateur des relations commerciales agricoles préconise une révision automatique du prix d’achat des produits charcutiers », annonce un communiqué de presse du 1er juillet. La raison : une « hausse des prix appelée à se (...)

Mercredi 03 juillet 2019
Imaginée suite aux actions menées par des militants animalistes contre des boucheries, courant 2018, une proposition de loi du sénateur Jean-Noël Cardoux (LR), déposée fin novembre, pourrait être examinée à partir de la rentrée. Le calendrier n’est pas encore fixé, indique-t-on au (...)

Mercredi 03 juillet 2019
La production dans l’usine LU à La Haye-Fouassière a repris normalement depuis dimanche 23 juin après la fin de la grève lancée suite au licenciement d’un salarié, selon un délégué CGT contacté par l’AFP.   Le fonctionnement des quatre lignes de production a été (...)

747

Téléchargements