N°2549 du Mercredi 26 février 2020

Mercredi 26 février 2020
Alors que Washington reste à l'offensive quant aux taxes douanières sur le vin français, la filière viticole et Airbus préparent des actions communes d'urgence auprès des autorités de Paris et de Bruxelles, indiquait-on de part et d’autre le 17 février. Une prise de position du président (...)

Mercredi 26 février 2020
L’absence de Fleury Michon de la Fict aura finalement duré un peu moins d’un an et demi. En effet, le 19 février, l’industriel et le syndicat professionnel ont annoncé conjointement la fin de leur désaccord qui sera marqué par l’adhésion de Fleury Michon à la Fict (...)

Mercredi 26 février 2020
À l’occasion de son déjeuner avec les présidents des interprofessions le 22 février, le président de la République a largement évoqué les problématiques de compétitivité et d’export, à la satisfaction de plusieurs professionnels présents. « Il a compris nos préoccupations, (...)

Mercredi 26 février 2020
La secrétaire d’État à la Transition écologique Brune Poirson a réuni le 21 février les acteurs du secteur alimentaire, dont plusieurs distributeurs, mais aussi le Synabio, la FNSEA, la Coopération agricole, ou encore l’Ania et la Fnil, pour faire le point sur l’affichage (...)

Mercredi 26 février 2020
L’association Agri Confiance, qui revendique une cinquantaine de coopératives adhérentes, a dévoilé, le 24 février au Salon de l’agriculture, son nouveau logo avec trois niveaux de certification. Une estampille « coopérative française » est prévue pour le niveau 1 d’Agri (...)

N°2548 du Mercredi 19 février 2020

Mercredi 19 février 2020
C’est en mars que les consommateurs devraient voir apparaître les premiers produits alimentaires avec une Note globale, porté par l’association Ferme France. « Une vingtaine de références de poulet entier et découpé et de jambon vont porter le logo de la Note globale à (...)

Mercredi 19 février 2020
« Nous sommes heureux d’annoncer que PepsiCo France va déployer progressivement le Nutri-Score sur les emballages de ses produits. Nous souhaitons commencer rapidement avec nos marques Alvalle, Lay’s, Bénénuts et Quaker », a déclaré Olivier Péchereau, (...)

N°2547 du Mercredi 12 février 2020

Mercredi 12 février 2020
La FDSEA de Côte d’Or « exprime sa profonde incompréhension et apporte son total soutien aux viticulteurs des communes concernées », a-t-elle déclaré le 4 février. « Ce projet porté par l’INAO est une véritable remise en question de notre (...)

Mercredi 12 février 2020
Dans un contexte économique mouvementé depuis la sortie des quotas sucriers, la CGB (betteraviers) a réélu Franck Sander à sa tête pour un second mandat. Après un an de présidence, cet agriculteur alsacien a de nouveau obtenu la confiance du conseil d’administration, annonce la CGB dans un (...)

Mercredi 12 février 2020
Alors que le plan Ambition bio annonçait une proportion de bio dans la surface agricole utile (SAU) de 15 % à l’horizon 2022, les sénateurs Alain Houpert (LR) et Yannick Botrel (PS) estiment dans un rapport sur le financement de l’agriculture biologique publié le 5 février que cet (...)

856

Téléchargements