N°2583 du Mercredi 02 décembre 2020

Mercredi 02 décembre 2020
Pour la deuxième année, Foodwatch lance le 30 novembre, sur le principe d’un calendrier de l’Avent, son « calendrier du vent » qui dénonce une série d’« arnaques sur étiquette ». L’ONG y répertorie six catégories d’« arnaques », comme « le made in France qui vient de (...)

Mercredi 02 décembre 2020
Le certificateur Ecocert annonce lors d’une conférence le 19 novembre augmenter les exigences de son label Ecocert En cuisine, « le premier cahier des charges français dédié à la restauration collective bio qui impose des critères non seulement au contenu de l’assiette, mais aussi à (...)

Mercredi 02 décembre 2020
Dans une tribune publiée le 29 novembre sur le site de Reporterre, une vingtaine de chefs cuisiniers se joignent à l’association Bon pour le climat afin de demander que l’enveloppe de 100 M€ prévus par le plan protéines « soit entièrement dirigée vers les filières de légumineuses (...)

Mercredi 02 décembre 2020
« Nous pourrions faire de 2021 l’année de la gastronomie française », a plaidé, le 26 novembre, le Premier ministre Jean Castex lors d’une conférence de presse précisant l’allégement du confinement mis en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. L’objectif est d’ « (...)

Mercredi 02 décembre 2020
Une enquête de Région Job (1er site privé de l’emploi en France) et ManageriA (cabinet conseil en recrutement dans l’IAA) révèle que 89 % des professionnels de l’agroalimentaire sont fiers de travailler dans ce secteur. L’enquête menée auprès de 507 professionnels entre le (...)

Mercredi 02 décembre 2020
Quatre entreprises ont été distinguées le 6 novembre en recevant les premiers trophées Valorise visant à récompenser les actions concrètes des fournisseurs en faveur de la RSE et à favoriser le partage de bonnes pratiques. Il s’agit des Caves de Rauzan (pour la création d’un parcours (...)

Mercredi 02 décembre 2020
Dans un contexte de marché en pleine dégradation, le groupe Cooperl conteste en justice la reconduction récente du président de l’interprofession. Le syndicat des abattoirs Culture Viande a d’ailleurs envoyé un message très vif au reste de la filière. Dans un contexte de (...)

Mercredi 02 décembre 2020
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict le 26 novembre, suite à la plainte contre X du groupe sucrier, pour dénonciation calomnieuse. Ces betteraviers, toujours membres de la coopérative, écopent de 1500 euros d'amende avec sursis. Ils se réservent la possibilité de faire (...)

Mercredi 02 décembre 2020
À la suite de l’annonce de la fermeture des restaurants jusqu’au 20 janvier au moins pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, « la Coopération Agricole tire le signal d’alarme et appelle à un soutien total du gouvernement pour sauver les fournisseurs de la RHD (restauration hors (...)

N°2582 du Mercredi 25 novembre 2020

Mercredi 25 novembre 2020
La mission d’information parlementaire sur les sels nitrités, notamment utilisés dans la charcuterie, rendra son rapport « début 2021 », a indiqué son co-rapporteur Richard Ramos à Agra Presse le 24 novembre, et « il sera évidemment suivi d’une (...)

1005

Téléchargements