N°2570 du Mercredi 22 juillet 2020

Mercredi 22 juillet 2020
Les mesures de confinement liées à la crise sanitaire du Covid-19 ont touché de plein fouet les fromages AOP. Aujourd’hui la consommation reprend, laissant les filières espérer des jours meilleurs, mais des craintes subsistent. Face à la fermeture de la restauration hors domicile (...)

Mercredi 22 juillet 2020
Après des années d’enquête, l’Autorité de la concurrence a annoncé avoir mis au jour des ententes à l’amont et à l’aval dans le secteur de la charcuterie. Ce cartel, dit des jambons et composé de douze entreprises, écope d’une amende de 93 millions d’euros. Les principaux (...)

N°2568 du Mercredi 15 juillet 2020

Mercredi 15 juillet 2020
L’engagement des consommateurs français pour moins d’emballage ne devrait pas s’affaiblir à cause du la crise du Covid-19. C’est du moins ce qui ressort d’une enquête menée par Nielsen auprès des consommateurs juste avant le déconfinement intervenu le 11 mai. Pendant cette période, (...)

Mercredi 15 juillet 2020
Les chiffres dévoilés le 9 juillet par l’Agence bio ne montrent pas d’accélération mais confirment la tendance observée depuis 5 ans : la bio, en termes de valeur ou de surface de production, maintient une croissance au-delà des 10 %. Des atouts que l’agence espère faire entendre au (...)

Mercredi 15 juillet 2020
Après des ventes en fort recul au cours du confinement, le traiteur frais en grandes surfaces voit des signaux positifs dans l’attente des Français pour des produits plus locaux et plus proches du fait maison. Le désintérêt pour la restauration et la livraison à domicile pourrait être une (...)

Mercredi 15 juillet 2020
Devant l’afflux des volumes de vin présentés par les viticulteurs, les coopératives et les négociants, la filière a décidé d’appliquer un coefficient pour que chaque opérateur ait une partie de l’aide prévue, a indiqué FranceAgriMer le lendemain de son conseil viticole et cidricole (...)

Mercredi 15 juillet 2020
La Commission européenne a approuvé le 7 juillet, la demande d’inscription du fromage italien « Pecorino del Monte Poro » dans le registre des appellations d’origine protégées (AOP). Il s’agit d’un fromage au lait de brebis cru et entier de la Calabre, au sud de l’Italie. Ses (...)

N°2566 du Mercredi 01 juillet 2020

Mercredi 01 juillet 2020
Réunis le 24 juin en assemblée générale, les exportateurs de vins et spiritueux « font le constat que l’État reste sourd à leurs demandes et n’apporte aucune aide à ce secteur majeur de l’exportation », a indiqué le même jour leur fédération (FEVS). Dans un contexte (...)

N°2563 du Mercredi 10 juin 2020

Mercredi 10 juin 2020
La Commission européenne a approuvé le 28 mai la demande d’inscription du fromage de chèvre français la « Brousse du Rove » dans le registre des appellations d’origine protégée (AOP). Il est fabriqué dans différentes communes du sud-est de la France (les Bouches-du-Rhône, le Var, (...)

Mercredi 10 juin 2020
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 4 juin, Inter Rhône, l’interprofession des vins de Côtes du Rhône, a parlé qualité, reprise des dégustations, œnotourisme, promotion à l’export… mais très peu de distillation de crise, alors que celle-ci commence depuis le (...)

1833

Téléchargements