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Jeudi 02 mai 2019

Snacking : les produits "healthy" tirent les ventes


Selon une étude de Nielsen parue le 18 avril, les ventes de produits de snacking en grandes surfaces ont connu une croissance de 10 % en volume au cours de l’année 2018, pour atteindre 2,8 milliards d’euros, soit 2,6 % du chiffre d’affaires total des PGC. Les acheteurs de snacking sont plus souvent Franciliens (près d’une vente sur deux a lieu en Ile-de-France) et fréquentent les magasins de proximité puisque la part de marché de ces enseignes est deux fois plus importante que sur la moyenne des PGC. « Les gros acheteurs de snacking sont plutôt aisés, moins de 35 ans ou 50-64 ans. Les foyers d’une personne sont surreprésentés parmi ce cœur de clientèle snacking », remarque Nielsen. Parmi les produits qui contribuent le plus à la croissance : les salades en barquette et les salades repas, les sushis et les jus.

Cyril BONNEL



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