Allemagne

Mercredi 23 janvier 2019
Après l’acquisition de l’allemand Lecico, annoncée par Avril le 9 janvier (Agra Alimentation du 17 janvier 2019), le groupe agro-industriel affiche sa volonté de grandir encore sur le marché de la lécithine non-OGM. (...)

Mercredi 16 janvier 2019
Le groupe Avril a acquis la société allemande Lecico, basée à Hambourg, a-t-il annoncé par communiqué le 9 janvier. « Lecico est en particulier spécialisée dans les lécithines bio et non-OGM (soja, tournesol et colza), ainsi (...)

Mercredi 19 décembre 2018
Nestlé a annoncé le 17 décembre 20178, via sa filiale allemande, qu'il allait supprimer environ 380 emplois en Allemagne, en raison de la fermeture de deux sites et d'une réduction des effectifs dans deux autres. Il s'agit du site de Ludwigsburg (...)

Mercredi 14 novembre 2018
L'autorité allemande de la concurrence a approuvé le 9 novembre la fusion des chaînes allemandes en difficulté Karstadt et Kaufhof. Au terme de la transaction annoncée en septembre, l'actuel propriétaire de Karstadt, le fonds (...)

Mercredi 24 octobre 2018
Group of Butchers met un pied en Allemagne en rachetant Hartmann, une entreprise familiale spécialiste de la viande préparée. Le montant de la transaction n’a pas été révélé mais les trois actionnaires de Hartmann ont cédé (...)

Mercredi 13 juin 2018
Environ 73 000 œufs en provenance des Pays-Bas et contaminés à l’antiparasitaire Fipronil, interdit dans la chaîne alimentaire, ont été rappelés en Allemagne, un an après le vaste scandale sanitaire qui a frappé la (...)

Mercredi 23 mai 2018
Eurogerm a annoncé le 15 mai l'ouverture de sa 10e filiale à l’international, en Allemagne. Basée à Francfort, cette filiale sera dirigée par Grégoire Faivre d'Arcier, précédemment responsable commercial de la zone Sud-Allemagne. Le leader (...)

Mercredi 02 mai 2018
Le fonds de private equity Ardian a annoncé le 25 avril la cession de sa participation minoritaire dans Piz’Wich à l’industriel allemand Frostkrone, un des pionniers de la production d’amuse-bouche et de snacks (...)

Mercredi 18 avril 2018
Après plusieurs mois de contentieux, Nestlé et le distributeur allemand Edeka sont parvenus à un accord provisoire sur les prix, dont ils négocient les détails, indique le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) du 17 avril (Agra (...)

Mercredi 14 mars 2018
À partir d’avril, le groupe Lidl en Allemagne affichera le mode d’élevage à partir d’un code, incluant chiffres et couleurs, sur l’ensemble des viandes fraîches vendues sous marque de distributeur, selon le baromètre de (...)

Téléchargements