Bi%C3%A8re

Mercredi 20 septembre 2017
Estampillée Produit en Bretagne, la bière brassée à l’eau de mer Mor Braz, dont la brasserie est installée près de Vannes dans le Morbihan, se trouve en phase de croissance. L’entreprise a investi plusieurs centaines de milliers (...)

Jeudi 27 avril 2017
À l’occasion du traditionnel Salon du brasseur à Saint-Nicolas-de-Port (Lorraine), le Syndicat national des brasseurs indépendants (SNBI) a tenu son assemblée le 21 avril. Jean-François Drouin, son président, a (...)

Mercredi 19 avril 2017
Kronenbourg, la plus ancienne, et plus importante brasserie de France (40 % de la production nationale à Obernai, en Alsace), veut profiter de l’engouement des consommateurs français pour la bière. Le marché hexagonal a retrouvé son (...)

Mercredi 15 février 2017
« Difficile de transformer Brasil Kirin en une activité rentable » : le « jugement » de Kirin est tombé lundi 13 février avec l’annonce de la cession de son activité de brasserie au Brésil. (...)

Mercredi 14 décembre 2016
À l’issue de son assemblée annuelle du 9 décembre, Brasseurs de France, l’association professionnelle qui réunit 95 % de la production française de bière, a salué la publication du nouveau décret sur la bière au Journal (...)

Jeudi 14 janvier 2016
Le brasseur japonais Asahi Group a confirmé le 12 janvier être prêt à mettre 400 milliards de yens (3,1 Mrd€) sur la table, pour acquérir les marques Grolsch et Peroni, détenues par le britannique SABMiller. Ces cessions interviennent dans (...)

Jeudi 07 février 2013
Brasseries Kronenbourg (groupe Carlsberg) va lancer une nouvelle marque de bière en France. Copenhagen, commercialisée par le groupe depuis 2011, adopte un positionnement résolument moderne avec un packaging élégant et un taux d’alcool (...)

Jeudi 08 novembre 2012
Le troisième trimestre a marqué une stabilisation dans la consommation allemande de bière, avec 26,1 millions hl, soit 0,1% en dessous du même trimestre de 2011, selon les statistiques du Bundesamt. Sur les neuf premiers mois de l’année, (...)

Jeudi 07 avril 2011
Un marché à nouveau en baisse mais qui se valorise Après une année 2009 qui avait connu de bonnes conditions climatiques entraînant une reprise de la consommation, celle-ci est repartie à la baisse en 2010 (-1,7%) à 19,73 millions hectolitres, a souligné Pascal Chèvremont, délégué général (...)

Jeudi 21 octobre 2010
Les brasseurs européens redoutent une hausse des taxes sur la bière en Europe, liée au contexte de rigueur budgétaire. « Je demande aux gouvernements européens de réfléchir à deux fois avant de céder à la tentation » de (...)

Téléchargements