Commerce équitable

Mercredi 06 février 2019
Un an après le lancement de la marque équitable de produits laitiers Les éleveurs vous disent merci, le groupement des Mousquetaires est satisfait des résultats obtenus. L’enseigne arrive même à attirer de nouveaux clients grâce à sa (...)

Mercredi 07 novembre 2018
Longtemps associé aux seuls produits venus des pays en voie en développement, le commerce équitable origine France a aujourd’hui le vent en poupe. Pesant pour un tiers des ventes de produits issus du commerce équitable dans (...)

Mercredi 26 septembre 2018
Commerce Équitable France est partenaire dans la création prochaine d’une marque de produits agro-écologiques, Terres de sources, a-t-on appris à son université d’été, qui s’est tenue le 13 septembre. Terres de sources est (...)

Mercredi 10 janvier 2018
Après avoir séduit Carrefour et de nombreuses autres enseignes (y compris Lidl depuis décembre 2017, mais à l’exception de Système U), les produits portant la marque C’est qui le patron arrivent dans les centres Leclerc, (...)

Jeudi 27 avril 2017
La Marque du consommateur poursuit son implantation dans les différents rayons des grandes surfaces françaises. Tout a commencé à l’automne dernier, avec le lancement du lait « C’est qui le patron ? », (...)

Jeudi 23 mai 2013
Ethiquable procède actuellement à une levée de fonds de 4,5 M EUR, bouclée à 80 %. Elle devrait être totalement finalisée sous peu. Le Comptoir de l’Innovation Investissement (groupe SOS), nouveau fonds français spécialisé dans (...)

Jeudi 12 mai 2011
Le commerce équitable labellisé Fairtrade / Max Havelaar pèse 3,4 Md EUR dans le monde avec 80 M de foyers consommateurs dans 70 pays. En France, le marché pèse environ 300 M EUR, soit 2,5 fois plus qu’en 2005, même si sa croissance (...)

Jeudi 15 mai 2008
Une niche prometteuse... non sans ambiguïtés Près d’un foyer sur quatre en France a acheté au moins un produit labellisé commerce équitable en 2007, pour un budget annuel de 17 euros. 57 % de ces foyers ont répété leur achat au moins une fois dans l’année. En moyenne, les (...)

Jeudi 05 juillet 2007
L’association de consommateurs CLCV a relevé d’importants écarts de prix des articles du commerce équitable chez les différents distributeurs et invité les commerçants à baisser leurs marges. Pour un même produit, « les écarts peuvent (...)

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