Communication

Mercredi 23 janvier 2019
L’Ania a annoncé la mise en ligne d’Alimentation info intox, son site internet « permettant de répondre de façon claire aux fausses informations sur notre alimentation », précise l’organisation dans un (...)

Mercredi 05 décembre 2018
Dans un contexte défavorable à la consommation de charcuteries, la Fict a présenté le 3 décembre une nouvelle plateforme de communication avec le grand public nommée Questions charcuterie. “Les charcutiers français (...)

Mercredi 03 octobre 2018
PRODUCTION Confrontés à une demande « d’hyper-transparence » des consommateurs, les amidonniers, qui ressentent la nécessité de s’expliquer avec le grand public, ouvriront leurs portes aux élus et aux élèves, ont-ils (...)

Mercredi 22 novembre 2017
La transparence marque des points comme nouvelle façon de s’adresser aux consommateurs. Dans le sillage de Fleury Michon (Venez vérifier) ou des Journées de l’alimentation (en mars dernier), l’Ania a décidé de renouveler (...)

Mercredi 04 octobre 2017
L’agence de communication en alimentation Sopexa publie Mission Miam, un outil pédagogique « conçu avec les enfants et pour eux » sous forme de bande dessinée, a-t-elle indiqué le 3 octobre. Cet outil pédagogique (...)

Mercredi 05 octobre 2016
Comme prévu depuis l’annonce fin juillet de négociations exclusives, le rapprochement entre Hopscotch Groupe, le Groupe Comexposium et Sopexa se précise. Les deux premiers ont annoncé le 30 septembre avoir signé « un (...)

Jeudi 05 février 2015
Nul besoin d'être une multinationale pour élaborer des stratégies de communication intéressantes. Dans une série de vidéos accessibles sur le site de la marque Vrai (http: //www.vrai.fr/fenetre), la laiterie familiale bretonne Triballat Noyal (...)

Jeudi 19 juillet 2012
Comme chaque année depuis 2006, les grandes marques entrent en campagne à l’initiative de Prodimarques (association créée par l’Ilec). Sur les dix marques représentées, l’alimentaire se taille la part du lion avec Heineken, La (...)

Jeudi 23 février 2012
Un nouveau « label » agroalimentaire régional voit le jour. Petite originalité, « Sud-Ouest France » est porté par deux régions, Aquitaine et Midi-Pyrénées. Les porteurs du projet préfèrent le terme (...)

Jeudi 28 octobre 2010
L’agence Transversal, groupe Florence Gillier & Associés, dirigée par Jean-François Hesse, ouvre une antenne à Hong-Kong et en Chine. L’agence propose d’ores et déjà d’accompagner les grands vins français sur ce (...)

Téléchargements