Epicerie fine

Mercredi 19 septembre 2018
Un vent de nouveauté souffle chez Albert Ménès. La marque, qui fêtera ses 100 ans en 2021, a changé de propriétaire il y a 18 mois lorsque la famille Hervey s’en est séparée. C’est désormais le fonds multisectoriel Parquest qui (...)

Mercredi 18 juillet 2018
Avec l’acquisition de la Maison Dubernet, annoncée le 10 juillet, Franck Galet, dont la société Arcady’s est spécialisée dans l’épicerie fine, met un pied dans un nouveau secteur : la production de foie gras et de (...)

Mercredi 13 juin 2018
Selon une étude menée par Ifop Incapsule auprès des professionnels de l’épicerie fine pour le salon Gourmet Sélection (23-24 septembre 2018), plusieurs moteurs de développement sont à l’œuvre actuellement. Si l’épicerie (...)

Mercredi 02 mai 2018
Dès la mi-mai, une opération de crowdfunding sera lancée pour le compte de Monsieur Appert sur la plate-forme d'investissement participatif Smart Angels. La conserverie haut de gamme de fruits et légumes d’exception issus des régions (...)

Mercredi 24 janvier 2018
Mi-2017, Salpa (79 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017), la maison mère de la chocolaterie alsacienne Schaal (et des marques Marquise de Sévigné, Côte de France, Yves Thuriès et Pfister), contrôlée par Jean-Paul (...)

Mercredi 10 janvier 2018
La Comtesse du Barry poursuit sa quête de solutions pour augmenter le chiffre d’affaires de ses boutiques et désaisonnaliser la fréquentation. Sa dernière idée consiste à répondre à la demande croissante des clients pour une pause (...)

Mercredi 08 mars 2017
Cyril et Marie Jollivet ont tenu à ancrer dans l'économie locale leur projet de reprise des Ducs de Gascogne, basé à Gimont, dans le Gers : "Avec un nom comme le nôtre, il était difficile de ne pas faire appel à des partenaires de la région", (...)

Jeudi 12 avril 2012
Le Coq Noir, à L’Isle sur la Sorgue (84), fabrique et commercialise des sauces, condiments et aides culinaires inspirés de la cuisine d’outre mer. Il y a deux ans, Alix Krautzmann et Joël, son mari, reprennent l’entreprise (...)

Jeudi 18 février 2010
Le regain d’intérêt pour la cuisine à domicile, un souci du « mieux manger » et le recul de la restauration traditionnelle pour la deuxième année consécutive en 2009 (- 6% en volume) font les beaux jours de (...)

Jeudi 15 octobre 2009
Le monde de la consommation n’est plus à un paradoxe près. Alors que les Français souffrent d’une baisse de leur pouvoir d’achat et que les MDD connaissent une croissance sans précédent, le marché de l’alimentation haut (...)

Téléchargements