Finlande

Mercredi 28 novembre 2018
Le norvégien Orkla a déposé une offre publique d'achat sur l'ensemble des actions du groupe Kotipizza Oyj, propriétaire de la plus grande chaîne de restaurants de pizzas de Finlande, principalement exploités sous franchises. Orkla propose 23€ (...)

Jeudi 07 février 2013
Le groupe brassicole hollandais annonce dans un communiqué avoir « engagé une réflexion stratégique sur la société finlandaise Hartwall ». Au terme de celle-ci, Heineken décidera si le développement de cette société doit se (...)

Jeudi 10 janvier 2013
Le groupe finlandais, qui compte parmi les leaders européens de l’industrie de la viande, va engager le 14 janvier des négociations avec les organisations de salariés pour supprimer quelque 295 emplois dans le groupe, principalement des (...)

Jeudi 22 novembre 2012
Le groupe alimentaire finlandais de confiserie a fait l'acquisition des bonbons Candy Plus pour 20,5 millions €. Cette affaire viendra « compléter » ses opérations au Royaume-Uni. L’entreprise tchèque Candy Plus, (...)

Jeudi 24 novembre 2011
Dans un communiqué publié vendredi 18 novembre, le groupe suisse a annoncé l’acquisition par sa division Nestlé Professional, auprès du groupe finlandais Paulig, de sa société Oscar, ce qui lui permet d’accélérer sa présence (...)

Jeudi 07 juillet 2011
En vendant son activité de transformation du malt à Viking Malt pour environ 17 millions d’euros, l’entreprise poursuit son recentrage sur son métier de base, les ingrédients alimentaires à base de céréales, dans un objectif de (...)

Jeudi 21 mai 2009
Le groupe international Bunge, spécialisé dans la transformation et la vente de produits agricoles de base et les engrais a signé un accord pour acquérir l’activité margarine de la société finlandaise Raisio (330 salariés sont concernés). (...)

Jeudi 09 avril 2009
L’importateur distributeur finlandais Altia a signé un accord avec Codorniu aux termes duquel il va prendre en charge la distribution des marques de cavas et de vins du groupe espagnol (principalement Codorniu et Raimat) en Finlande, Suède, (...)

Jeudi 12 mars 2009
Le groupe laitier finlandais Valio a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,84 milliard d’euros, contre 1,71 milliard l’année précédente, soit une progression de 7 %. L’exportation a représenté 30% du chiffre, contre 35 % (...)

Jeudi 04 septembre 2008
Dans le secteur des produits carnés, la société finlandaise Atria a repris la filiale russe Camponos de la société espagnole Campofrio. Camponos produit de la charcuterie et des pizzas. En 2007, son chiffre d'affaires s'est élevé à (...)

Téléchargements