Innovation

Mercredi 08 novembre 2017
Start-up lancée à Nantes en 2015, La Box à planter révolutionne l’agriculture loisirs en ville. Julie Spolmayeur, 26 ans, a toujours eu envie d’entreprendre. Durant ses études en école de commerce, elle s’est passionnée pour (...)

Mercredi 26 juillet 2017
Le premier groupe coopératif agricole français se lance dans un 5e métier avec InVivo Food&Tech qui vise les « projets émergents du food » et les technologies digitales, a-t-il annoncé le 19 juillet. Cette nouvelle (...)

Mercredi 19 juillet 2017
Start-up installée à Lorient, Celladon révolutionne le procédé de surgélation en utilisant les ondes électromagnétiques. Un procédé breveté par le Japonais Norio Owada, comme le rappelle Le Télégramme. À l’issue de la (...)

Mercredi 12 juillet 2017
Le nom des six start-up innovantes dans l'agroalimentaire sélectionnées pour rejoindre AcceleRise a été annoncé le 11 juillet. Le nouveau millésime de la 2ème "promo" de ce programme d’accélération, porté par le pôle de compétitivité (...)

Jeudi 06 juillet 2017
La Biscuiterie Traou Mad à Pont-Aven (1500 tonnes de biscuits par an), filiale de Loc Maria, propose depuis peu la visite de son site de fabrication par réalité augmentée. L’application "Traou Mad-Visite Virtuelle", disponible (...)

Mercredi 14 juin 2017
Depuis sa dernière levée de fonds, il y a un peu moins d’un an, Prêt à Pousser a bien grandi, tout en tenant ses objectifs de croissance. La start-up avait récolté 1,7 million d’euros auprès du fonds de capital innovation (...)

Mercredi 07 juin 2017
Quoi de plus frustrant que de faire plusieurs kilomètres pour acheter du pain et s’apercevoir, une fois dans la boulangerie, qu’il n’y en a plus. Une expérience vécue par le jeune entrepreneur bourguignon Florian Maïly qui (...)

Mercredi 12 avril 2017
Alors qu'une vingtaine d'autres projets sont en cours de lancement en France (La Louve à Paris, La Cagette à Montpellier, Otsokop à Anglet, Supercoop à Bordeaux, ou encore La Chouette Coop à Toulouse), le supermarché (...)

Mercredi 22 mars 2017
Les Variantes de légumes, légumes croquants sans conservateurs et sans jus, proposés par Le Coq Noir, ont reçu le trophée de l'innovation alimentaire au 21e salon CFIA de Rennes début mars. Pour l'entreprise installée dans le Vaucluse, cette (...)

Mercredi 08 mars 2017
En moins de dix ans, l’entreprise morbihannaise Les Délices du Chef a multiplié son chiffre d’affaires et ses effectifs par trois, à respectivement 15 millions d’euros et 48 salariés ETP. Après trois agrandissements (...)

Téléchargements