• Le robot pizzaïolo Pazzi lève 10 millions d’euros

    Après un premier apport de fonds de 5 millions d’euros étalé entre 2013 et 2018 (1), la start-up Ekim, qui a créé le robot pizzaïolo Pazzi, vient de lever 10 millions d’euros, a-t-elle annoncé le 17 juin. Cette levée de fonds est menée par le singapourien Qualgro, dont c’est le premier investissement en Europe. Il est accompagné dans cette opération par le fonds français Eutopia, les investisseurs historiques Partech et (...)
  • Puget se relance en pariant sur les terroirs méditerranéens

    L’année 2019 sera-t-elle celle du réveil de Puget ? C’est en tout cas ce que souhaitent les équipes de Marie Saglio, à la tête de Lesieur et de Puget depuis une année. Puget est en quelque sorte une belle endormie, une marque célèbre et dominante mais qui s’est trop reposée sur ses lauriers. « Puget est la marque leader de l’huile d’olive auprès des consommateurs français, mais sa part de marché a baissé et elle a cessé d’être (...)
  • Mars lance Be Kind dans le monde pour attirer les millenials

    Comment répondre aux nouvelles préoccupations nutritionnelles des consommateurs lorsque son portefeuille est composé de marques telles que M & M’s, Twix ou Snickers ? Mars Incorporated (35 milliards de dollars de ventes en 2018, soit 31,05 milliards d’euros, dont 2 milliards d’euros en France) pense avoir trouvé la solution, non pas en créant lui-même une marque, mais plutôt en prenant une participation dans une marque indépendante qui avait (...)
  • Le Conseil approuve un nouveau règlement sur la transparence des évaluations de l’EFSA

    En vertu du nouveau règlement sur la « transparence et la pérennité des évaluations des risques liés à la chaîne alimentaire », les études et informations étayant une demande d’autorisation devront être rendues publiques par l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA) sans délai dès qu’une demande aura été jugée valide ou recevable. L’EFSA rendra publique la version non confidentielle de la demande présentée par le (...)
  • « Nous restons l’un des tout premiers investisseurs financiers de la filière vin »

    L’annonce de la cession de deux domaines (*)  a pu laisser penser que le Crédit agricole voulait se désengager du secteur viti-vinicole. Qu’en est-il ? La stratégie du groupe Crédit agricole dans le domaine viticole est atypique : il est à la fois le premier financeur de la filière en France, un propriétaire exploitant de plusieurs vignobles à Bordeaux et en Bourgogne, et il est actionnaire minoritaire au capital d’entreprises du secteur. IDIA Capital (...)
 
Mercredi 19 juin 2019

Les barrières commerciales ont affecté les exportations de l’UE en 2018

« Les exportateurs de l’UE sont de plus en plus confrontés à des obstacles complexes et plus systémiques sur des marchés étrangers importants, confirmant une fois de plus la tendance à l’augmentation des tensions (...)

Mercredi 19 juin 2019

UE/Canada : « le bilan du Ceta est positif », selon le président français

« Après presque deux ans de mise en œuvre », le « bilan » de l’accord de libre-échange entre l’UE et le Canada (Ceta) est « positif », a assuré le président français Emmanuel Macron le 7 juin lors d’une conférence de presse (...)

Mercredi 29 mai 2019

La FoodTech israélienne bénéficie de nombreux soutiens

A quelques jours d’intervalle, plusieurs investisseurs ont annoncé leur soutien financier aux start-up présentes dans la FoodTech et l’AgTech en Israël. L’américain Mars et le fonds Jerusalem Venture Partners (JVP) ont ainsi décidé (...)

Mercredi 27 février 2019

AG2R lance un fonds de dette de 50 M€ dédié à l'agroalimentaire

L'AG2R La Mondiale Matmut et Eiffel Investment Group viennent d'annoncer le lancement d'AGRRO Croissance, un fonds doté de 50 millions d'euros pour aider de petites PME de la filière agroalimentaire à financer leur (...)

Mercredi 19 juin 2019

Comment Cristal Union justifie sa restructuration

« Tout le monde fera de la restructuration », a expliqué le DG Alain Commissaire, lors d’une présentation le 6 juin des résultats 2018-19 déficitaires de 99 M€. « Personne ne peut rester dans la (...)

Mercredi 19 juin 2019
Puget se relance en pariant sur les terroirs méditerranéens

Puget se relance en pariant sur les terroirs méditerranéens

L’année 2019 sera-t-elle celle du réveil de Puget ? C’est en tout cas ce que souhaitent les équipes de Marie Saglio, à la tête de Lesieur et de Puget depuis une année. Puget est en quelque sorte une belle endormie, une marque (...)

Mercredi 19 juin 2019

Vespa Capital majoritaire au capital du Marché de Léopold

Biomen Distribution vient d’ouvrir son capital au fonds Vespa Capital qui a pris une part majoritaire, a indiqué Sodica Corporate Finance (conseil du cédant) dans un communiqué le 3 juin. « Adhérent au projet du groupe, les principaux cadres (...)

Mercredi 19 juin 2019

Le robot pizzaïolo Pazzi lève 10 millions d’euros

Après un premier apport de fonds de 5 millions d’euros étalé entre 2013 et 2018 (1), la start-up Ekim, qui a créé le robot pizzaïolo Pazzi, vient de lever 10 millions d’euros, a-t-elle annoncé le 17 juin. (...)

Mercredi 19 juin 2019

« Nous restons l’un des tout premiers investisseurs financiers de la filière vin »

L’annonce de la cession de deux domaines (*)  a pu laisser penser que le Crédit agricole voulait se désengager du secteur viti-vinicole. Qu’en est-il ? La stratégie du groupe Crédit agricole dans le domaine viticole est (...)

Mercredi 19 juin 2019

Pensez l’innovation autrement

C’est à Nantes, au Village by CA – Atlantique Vendée, que s’est tenue la première édition de l’événement Food4Sight. Voulue par la commission innovation de la structure régionale Cap Aliment, cette journée autour des (...)

Téléchargements