Négociations commerciales

Mercredi 06 février 2019
PRODUCTION Projet d’ordonnance sur le droit coopératif, critiques de la gouvernance, menaces de créations d’OP au sein des coopératives, négociations commerciales en cours. Damien Lacombe, président de Coop de France Métier du lait, livre son (...)

Mercredi 23 janvier 2019
« Les négociations commerciales en cours doivent aboutir à un niveau de valorisation des coûts qui prend en compte la hausse des charges de production pour les éleveurs caprins », demande Coop de France Métiers du lait dans (...)

Mercredi 23 janvier 2019
Le Synabio (transformateurs bio) appelle les enseignes de la grande distribution à « éviter la guerre des prix », dans le cadre de leurs relations commerciales. « La grande distribution met ses fournisseurs bio sous (...)

Mercredi 16 janvier 2019
Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, ne laissera pas les négociations commerciales se faire au détriment des agriculteurs. "J’ai rencontré tout le monde […] et je leur ai dit : si les (...)

Mercredi 02 mai 2018
La Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF) estime que "l’amendement de Jean-Baptiste Moreau de sortir du cadre des négociations annuelles va dans le bon sens". Toutefois, la fédération qui représente les (...)

Mercredi 07 mars 2018
La DGCCRF a mené des perquisitions les 27 et 28 février au siège des centres E. Leclerc à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), à quelques heures de la fin officielle des négociations commerciales entre distributeurs et industriels. "Nous les (...)

Mercredi 28 février 2018
Alors que les négociations commerciales entre industriels ou agriculteurs d’un côté, et distributeurs de l’autre, arrivent à leur terme, les deux parties tirent des conclusions opposées. Les distributeurs estiment qu’il y a du (...)

Mercredi 07 février 2018
Dans le cadre des négociations commerciales, vous êtes chargé par le gouvernement depuis le 19 janvier d’une mission d’objectivation des informations fournies par les parties prenantes. Constatez-vous une amélioration des (...)

Mercredi 31 janvier 2018
Le projet de loi États généraux de l’alimentation (Egalim) a été présenté le 31 janvier en conseil des ministres. Les discussions parlementaires devraient débuter en mars-avril, selon le ministère de l’Agriculture. La (...)

Mercredi 24 janvier 2018
La signature de la charte d’engagement le 14 novembre semble déjà bien loin dans l’esprit des distributeurs, qui sont accusés par les représentants des agriculteurs et de l’agroalimentaire de ne pas l’appliquer à (...)

Téléchargements