• Avec So.bio, Carrefour acquiert son premier réseau de magasins bio | Distribution

    Annoncé en janvier par Alexandre Bompard dans le cadre du plan de transformation Carrefour 2022, le volet bio se concrétise. Le 18 juillet, l’enseigne annonçait avoir acquis l’enseigne de magasins biologiques So.bio, basée à Pessac, près de Bordeaux, et qui compte huit points de vente en Nouvelle-Aquitaine. Deux ouvertures devraient même se concrétiser dans les prochains mois. Mais aucun détail financier de l’opération n’est donné par les (...)
  • Brésil : une décision de justice empêche Lactalis de devenir numéro un du marché

    La décision d’un juge de São Paulo de suspendre le rachat du transformateur brésilien Itambé par Lactalis freine son ascension fulgurante au Brésil. Le groupe français collecterait déjà le quart du lait produit dans l’État du Rio Grande do Sul, d’où il exporte ses produits vers le reste du Mercosur. Ses fers de lance sont sa marque Parmalat et son beurre Président qu’il a commencé à fabriquer localement en mars dernier. Le 25 juin dernier, le juge Luis (...)
  • Fleury Michon veut s’appuyer sur Paso dans les apéritifs | Charcutier/traiteur

    L’activité de Fleury Michon a été marquée par un retour de la croissance au deuxième trimestre (+2,1 %), "grâce à la montée en puissance progressive des plans d’affaires et la pleine intégration des nouvelles entités Paso et Good Morning", indique le communiqué du 19 juillet. Le chiffre d’affaires additionnel de Paso a été intégré sur le second trimestre et celui de Good Morning à partir de janvier. Cette start-up, spécialisée dans la livraison de (...)
  • Alterfood sécurise ses approvisionnements dans le bio | Epicerie

    Alterfood ne manque pas d’appétit : en quelques semaines, l’entreprise dirigée par Alexis Vaillant et spécialiste des marques d’épicerie biologique (21 marques dont Marcel Bio, Hugo le Maraîcher, Infusion, Be Kind, Wat Water, Celtic, etc.) vient de concrétiser deux acquisitions. « Nous sommes entrés de façon majoritaire au capital de la conserverie de Provence avec qui nous travaillions déjà pour nos soupes Marcel Bio », explique Alexis (...)
  • Le Collectif de la troisième voie veut faire connaître sa démarche | Rse

    À mi-chemin entre l’agriculture conventionnelle et l’agriculture biologique, il existe une voie médiane, mais elle est encore peu connue des décideurs et du grand public. Partant de ce constat, quatre initiatives d’agriculture responsable ont décidé en juin dernier de se regrouper. Bleu blanc cœur, Demain la terre, CRC-Le blé de nos campagnes et Vignerons en développement durable ont ainsi créé le Collectif de la troisième voie. « Nous venons de nous (...)
 
Mercredi 25 juillet 2018
Rse

Le Collectif de la troisième voie veut faire connaître sa démarche

À mi-chemin entre l’agriculture conventionnelle et l’agriculture biologique, il existe une voie médiane, mais elle est encore peu connue des décideurs et du grand public. Partant de ce constat, quatre initiatives d’agriculture (...)

Mercredi 25 juillet 2018
Législation

Retour à la version initiale pour le titre I du projet de loi Egalim

Après le « toilettage » assumé des sénateurs du projet de loi Egalim, fin juin, et l’échec de la conciliation entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire (CMP), le 10 juillet, les députés de la (...)

Mercredi 18 juillet 2018
Bourse

Reprise des valeurs de l’agroalimentaire européen au dernier trimestre

En baisse sur les trois premiers mois de l’année, les valeurs agroalimentaires européennes ont retrouvé des couleurs au deuxième trimestre. L’indice IAA 80 créé par Unigrains, regroupant les 80 valeurs cotées du secteur en Europe (...)

Mercredi 13 juin 2018
Tereos prévoit d’ouvrir son capital Sucre

Tereos prévoit d’ouvrir son capital

Le groupe coopératif sucrier va soumettre à ses adhérents un projet d’ouverture minoritaire du capital. Objectif : amplifier la diversification vers d’autres produits que le sucre et accélérer (...)

Mercredi 25 juillet 2018
Charcutier/traiteur

Fleury Michon veut s’appuyer sur Paso dans les apéritifs

L’activité de Fleury Michon a été marquée par un retour de la croissance au deuxième trimestre (+2,1 %), "grâce à la montée en puissance progressive des plans d’affaires et la pleine intégration des nouvelles entités Paso (...)

Mercredi 25 juillet 2018
Epicerie

Alterfood sécurise ses approvisionnements dans le bio

Alterfood ne manque pas d’appétit : en quelques semaines, l’entreprise dirigée par Alexis Vaillant et spécialiste des marques d’épicerie biologique (21 marques dont Marcel Bio, Hugo le Maraîcher, Infusion, Be Kind, (...)

Mercredi 25 juillet 2018
Distribution

Avec So.bio, Carrefour acquiert son premier réseau de magasins bio

Annoncé en janvier par Alexandre Bompard dans le cadre du plan de transformation Carrefour 2022, le volet bio se concrétise. Le 18 juillet, l’enseigne annonçait avoir acquis l’enseigne de magasins biologiques So.bio, (...)

Mercredi 25 juillet 2018
Espagne

La start-up de livraison Glovo lève 115 M€

La start-up espagnole de livraison à domicile Glovo a annoncé une levée de fonds de 115 M€ auprès de ses investisseurs historiques, qui conservent à eux trois la majorité du capital, et de nouveaux partenaires. Les (...)

Mercredi 25 juillet 2018
états-unis/salon

Cinq tendances du Summer Fancy Food Show

Snacks sans déchets Les amateurs d’épicerie fine, en tête desquels on trouve les millenials et les 18-23 ans, aspirent à une alimentation bonne pour leur santé et pour la planète. Les snacks qui s’attaquent au gaspillage (...)

Mercredi 18 juillet 2018
Prix

Les cinq lauréats du concours Even'Up

Le groupe coopératif Even a annoncé le 11 juillet les noms des cinq lauréats sélectionnés par un jury d’experts lors de son concours Even'Up lancé en début d'année en partenariat avec le Village by CA Finistère et Valorial* (Agra (...)

Téléchargements