• Illy vise le grand public et cultive son indépendance | Café

    Désormais incarné par le chanteur Andrea Bocelli à l’échelle mondiale, Illycaffè entame une nouvelle étape de son plan de développement qui doit le mener à doubler, d’ici dix ans, son chiffre d’affaires annuel pour atteindre quasiment le milliard d’euros. Menée par Massimiliano Pogliani depuis deux ans et demi, cette transformation de l’entreprise familiale doit la conduire à se faire connaître du grand public, et non plus seulement des restaurateurs, (...)
  • Fleury Michon explique son départ de la Fict | Charcuterie

    Après plus de 40 ans de collaboration, Fleury Michon a annoncé le 13 septembre son départ de la Fédération des industries charcutières, traiteurs et transformatrices (Fict). Une décision motivée par la volonté du groupe « de mettre en cohérence ses implications interprofessionnelles avec ses engagements pour faire progresser le mieux manger », indique le communiqué. Très engagé dans ce qu’il appelle le Manger Mieux, Fleury Michon est persuadé (...)
  • Jean-Baptiste Moreau veut contraindre les interprofessions à élaborer les indicateurs | Pjl egalim

    Lors des discussions générales de la nouvelle lecture du projet de loi Egalim le 12 septembre, le rapporteur du texte Jean Baptiste Moreau a affirmé qu’il donnerait « un avis favorable à un amendement qui contraindra les interprofessions à élaborer et diffuser ces indicateurs ». Le député regrette que les débats parlementaires aient révélé que la confiance donnée aux interprofessions n’était pas partagée par tous. Les syndicats agricoles (...)
  • Charge musclée des grands distributeurs contre les « multinationales de la transformation » | Pratiques commerciales

    « Accorder aux puissants transformateurs agroalimentaires, qui opèrent dans le monde entier, la même protection que les petits agriculteurs et les PME au sein de l’UE est tout simplement insensé ». C’est ce qu’estiment les membres d’EuroCommerce, le lobby du commerce de gros et de détail en Europe, lesquels expriment même « leurs fortes préoccupations quant à la légalité et aux conséquences économiques sur les consommateurs de (...)
  • 80 % des Français continuent à manger de la viande de lapin | Etude

    La consommation de lapin a reculé de 9,5 % en 2017 et de 10 % en 2018, alors que l’érosion ne dépassait pas 2 à 3 % les années précédentes, constate le président de l’interprofession (Clipp), Guy Airiau. Paradoxalement, la filière cunicole « ne présente pas de gros handicap », montre Fabienne Gomant (Ifop) : 80 % des Français continuent à manger du lapin (82 % lors de la précédente étude conduite en 2010) et à en (...)
 
Mercredi 19 septembre 2018
Pratiques commerciales

Charge musclée des grands distributeurs contre les « multinationales de la transformation »

« Accorder aux puissants transformateurs agroalimentaires, qui opèrent dans le monde entier, la même protection que les petits agriculteurs et les PME au sein de l’UE est tout simplement insensé ». C’est ce (...)

Mercredi 19 septembre 2018
Risques

BPA: nouvelles études de l’EFSA sur les matériaux en contact avec les aliments

Le groupe d'experts de l'EFSA sur les matériaux, enzymes et auxiliaires technologiques en contact avec les aliments (CEP) a été chargé de réévaluer les dangers potentiels du BPA utilisé dans les matériaux destinés à entrer en contact avec (...)

Mercredi 18 juillet 2018
Bourse

Reprise des valeurs de l’agroalimentaire européen au dernier trimestre

En baisse sur les trois premiers mois de l’année, les valeurs agroalimentaires européennes ont retrouvé des couleurs au deuxième trimestre. L’indice IAA 80 créé par Unigrains, regroupant les 80 valeurs cotées du secteur en Europe (...)

Mercredi 13 juin 2018
Tereos prévoit d’ouvrir son capital Sucre

Tereos prévoit d’ouvrir son capital

Le groupe coopératif sucrier va soumettre à ses adhérents un projet d’ouverture minoritaire du capital. Objectif : amplifier la diversification vers d’autres produits que le sucre et accélérer (...)

Mercredi 19 septembre 2018
Brésil

JBS règle ses dettes

Alors que Minerva Foods a procédé à une augmentation de capital pour réduire sa dette et que Marfrig s'est séparé de Keystone pour limiter ses engagements auprès des banques suite au rachat de National Beef Packing, JBS, numéro un (...)

Mercredi 19 septembre 2018
Café

Illy vise le grand public et cultive son indépendance

Désormais incarné par le chanteur Andrea Bocelli à l’échelle mondiale, Illycaffè entame une nouvelle étape de son plan de développement qui doit le mener à doubler, d’ici dix ans, son chiffre d’affaires annuel pour atteindre (...)

Mercredi 19 septembre 2018

La Feef et Auchan Retail France signent une convention plus ambitieuse

Organisé à Lille Grand Palais le 13 septembre, le cinquième salon annuel de la Fédération des entreprises et des entrepreneurs de France (Feef) et Auchan Retail France a rassemblé 270 PME. Comme chaque année, cette manifestation est (...)

Mercredi 19 septembre 2018
Usa

Nouvelle acquisition pour US Foods

Le géant américain US Foods poursuit sa stratégie agressive de croissance externe. Dans le creux de l’été, il a ainsi annoncé avoir largement conforté son implantation dans l’Ouest américain après avoir pris pied en Californie ces (...)

Mercredi 19 septembre 2018
Etude

80 % des Français continuent à manger de la viande de lapin

La consommation de lapin a reculé de 9,5 % en 2017 et de 10 % en 2018, alors que l’érosion ne dépassait pas 2 à 3 % les années précédentes, constate le président de l’interprofession (Clipp), Guy Airiau. (...)

Mercredi 19 septembre 2018
Viande

Les bouchers de la CFBTC soulagés par l’interpellation d’antispécistes dans le Nord

Le 12 septembre, la Confédération française de la boucherie (CFBCT) se félicite dans un communiqué de l’avancée des enquêtes relatives aux actes de dégradation contre des commerces de proximité. En effet, six personnes auraient (...)

Téléchargements