• Maïsadour convertit ses magasins d’usine en boutiques de producteurs | Enseigne

    En direct de nos producteurs, telle est la nouvelle enseigne lancée officiellement par Maïsadour le 14 mai à l’occasion du Salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux. L’idée de la coopérative est de proposer dans une seule boutique les produits de ses six marques : Delpeyrat, la marque phare du groupe qui devrait à elle seule réaliser 50 % du chiffre d’affaires de chaque boutique, mais aussi Sarrade, R. Junca, Comtesse du Barry, (...)
  • L’industrie agroalimentaire bretonne en quête de talents | Emploi

    Avec 9 200 CDI signés en 2017, et une pyramide des âges en leur défaveur, les industries agroalimentaires bretonnes peinent à recruter. La filière subit un manque d’attractivité important. Pour redynamiser le secteur et trouver des réponses en matière d’emploi et de formation, l'Association bretonne des entreprises agroalimentaires (Abea) organisait un colloque le 23 avril dernier à Rennes. L’occasion de partager les expériences des entreprises pour qui la (...)
  • Il était un fruit : levée de fonds en vue en 2019 | Epicerie

    Après une levée de fonds fin 2016 de 1,2 million d’euros, et l’arrivée au capital d’InVivo début 2017, Il était un fruit planifie déjà ses futurs besoins de financement. « En 2019, nous procéderons à une nouvelle levée de fonds pour mener à bien notre prochaine phase d’accélération de la croissance qui nous permettra de développer le commercial et le marketing, et de nous lancer à l’international », déclare Laure Vidal, (...)
  • Vers une nouvelle mention valorisante « Haute valeur nutritionnelle » ? | Qualité

    En complément du bio, des labels rouges et des appellations géographiques, les députés de la commission des affaires économiques, de tous bords, ont adopté, lors de l’examen du projet de loi issu des États généraux de l’alimentation, un amendement du rapporteur Jean-Baptiste Moreau visant à créer une nouvelle mention valorisante « issu d’une production à haute valeur nutritionnelle ». Faisant écho à la certification « Haute valeur (...)
  • Produits aquacoles  : Bruxelles consulte pour stimuler le développement de la filière | Filière aquacole

    La consultation lancée par la Commission européenne s’adresse aux autorités nationales et locales, aux particuliers et aux organisations intéressées et a pour objectif de recueillir leur point de vue sur la « méthode ouverte de coordination pour l’aquaculture dans l’UE ». Cette procédure permettra à la Commission européenne et aux États membres de l’UE de collaborer pour soutenir et encourager le développement durable de (...)
 
Mercredi 16 mai 2018
Emploi

L’industrie agroalimentaire bretonne en quête de talents

Avec 9 200 CDI signés en 2017, et une pyramide des âges en leur défaveur, les industries agroalimentaires bretonnes peinent à recruter. La filière subit un manque d’attractivité important. Pour redynamiser le secteur et trouver des (...)

Mercredi 16 mai 2018
Enquête

PME/ETI  : les difficultés de recrutement sont le principal frein à la croissance

Selon le nouveau Baromètre trimestriel lancé par Coe-Rexecode et Bpifrance Le lab, les difficultés de recrutements sont plus que jamais perçues comme le principal frein à la croissance devant la concurrence. Les résultats de (...)

Mercredi 16 mai 2018
Epicerie

Il était un fruit : levée de fonds en vue en 2019

Après une levée de fonds fin 2016 de 1,2 million d’euros, et l’arrivée au capital d’InVivo début 2017, Il était un fruit planifie déjà ses futurs besoins de financement. « En 2019, nous procéderons à une nouvelle (...)

Mercredi 02 mai 2018
Epicerie fine

Monsieur Appert souhaite lever 500 000 € sur Smart Angels

Dès la mi-mai, une opération de crowdfunding sera lancée pour le compte de Monsieur Appert sur la plate-forme d'investissement participatif Smart Angels. La conserverie haut de gamme de fruits et légumes d’exception issus des régions (...)

Mercredi 16 mai 2018
Traiteur

Dorothée Dereux : une levée de fonds en perspective

Douze ans après son arrivée dans l’univers des plats cuisinés frais en grande distribution, les efforts de Dorothée Dereux pour s’imposer dans ce marché très concurrentiel pourraient enfin être récompensés. « Je (...)

Mercredi 16 mai 2018
Produits italiens

Carniato  : un développement industriel en réflexion

Après une bonne année 2017 avec un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros (dont un tiers avec les vins) en progression de 6 % par rapport à 2016, le distributeur de produits alimentaires et de vins italiens Carniato, qui (...)

Mercredi 16 mai 2018
Enseigne

Maïsadour convertit ses magasins d’usine en boutiques de producteurs

En direct de nos producteurs, telle est la nouvelle enseigne lancée officiellement par Maïsadour le 14 mai à l’occasion du Salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux. L’idée de la coopérative est de proposer (...)

Mercredi 02 mai 2018
Grande-bretagne

Fusion géante en vue entre Sainsbury’s et Asda

Les rapprochements dans la grande distribution ne concernent pas uniquement les groupes français. Sainsbury’s et Asda, la filiale britannique du géant américain Walmart, ont annoncé le 30 avril leur intention de fusionner. Un (...)

Mercredi 16 mai 2018
Elevage

L’Anses ne peut se prononcer sur l’efficacité des alternatives aux antibiotiques en élevage

Alors que le plan Ecophyto 2 (2017-2021) de lutte contre l’antibiorésistance a été dévoilé en début d’année, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) (...)

Mercredi 16 mai 2018
Statistiques

Faible hausse de l’inflation dans l’alimentation en avril

En avril 2018, l’indice des prix à la consommation (IPC) varie peu, à +0,2 % après un rebond de 1% en mars. "Ce ralentissement résulte de celui, marqué et saisonnier, des prix des produits manufacturés (+0,1 % après +2,1 %) qui avaient (...)

Téléchargements