Snacking

Mercredi 10 octobre 2018
Le fonds agroalimentaire French Food Capital a annoncé le 4 octobre avoir noué un accord avec la chaîne de snacking italien la Piadineria pour son lancement en France. Ce partenariat prendra la forme d’une co-entreprise entre le fonds français (...)

Mercredi 10 octobre 2018
Encore toute fraîche, la marque So Chèvre veut grandir plus vite. « Une ouverture du capital est clairement envisagée », indique Sébastien Duboc, créateur de la start-up Amaltup qui développe la marque. Il a lancé en mai (...)

Mercredi 25 avril 2018
Créée en octobre 2015 à Caen par Benoît Steiblen et Tristan Salles, deux anciens cadres affichant chacun trente ans d'expérience dans l'agroalimentaire (Nestlé, Danone, Bacardi-Martini et à la tête de PME comme Frial ou Charles (...)

Mercredi 08 mars 2017
Il était un fruit, start-up montpelliéraine spécialisée dans le snacking à partir de fruits déclassés, compte un nouvel actionnaire. InVivo Invest a en effet annoncé le 27 février sa prise de participation au capital de la société (...)

Mercredi 11 janvier 2017
La société d’investissement Ardian a annoncé le 5 janvier son entrée au capital de Piz’wich, fabricant de snacks surgelés salés en marque blanche à destination de la grande distribution, du catering aérien et du food service, (...)

Mercredi 16 novembre 2016
L’entreprise vendéenne Europe Snacks et le britannique Kolak Snack Food, tous deux spécialistes des snacks salés et produits apéritifs pour le compte de marques de distributeurs, ont décidé de se rapprocher "pour (...)

Mercredi 09 novembre 2016
Guyader Gastronomie construit une nouvelle usine sur son site historique à Kervignac (56) pour y installer son activité de production de cakes salés et enrichir la gamme traiteur. L'investissement s'élève à 5 M€, indique le (...)

Mercredi 26 octobre 2016
Depuis 1995, les chips bretonnes Bret's, développées par Altho, vont bon train. Ces deux dernières années, elles ont affiché une croissance annuelle de 20 %, indique Ouest-France, pour atteindre un chiffre d'affaires de 95 M€. Avec une (...)

Jeudi 14 juin 2012
Le snacking représente un marché de 30 milliards d'euros, et reste dynamique, selon un étude du cabinet Gira Food Service présentée lors du congrès du snacking. Seuls les cafés et bistrots enregistrent une activité en déclin. Le reste du (...)

Jeudi 31 mai 2012
Nestlé lance Muesli, des barres de céréales ciblant les adultes. Le positionnement, délibérément premium et gourmand, avec des barres de 40 g, est original sur le segment énergie, dominé par Grany (LU, Kraft Foods) et les MDD. C’est la (...)

Téléchargements