Stratégie

Mercredi 04 juillet 2018
À peine mis en vente sur le site marchand de Lutti le 25 juin, plusieurs milliers de sachets de Treets se sont aussitôt arrachés. Un buzz prouvant que la saga n’est pas terminée. Il ne s’agissait pas de vieux stocks, la marque (...)

Mercredi 13 juin 2018
Comment s’est déroulée l’année 2017 pour le groupe Barilla ? 2017 a été une très bonne année pour le groupe avec un chiffre d’affaires de 3,468 milliards d’euros dans le monde, en hausse de 3 % par (...)

Mercredi 25 avril 2018
Les ministres de l’agriculture de l’UE, réunis le 16 avril à Luxembourg, ont convenu, lors d’un débat, que des progrès avaient été accomplis dans la réduction du gaspillage alimentaire mais que beaucoup devait encore (...)

Mercredi 25 avril 2018
"Les produits des PME françaises représentent un tiers de nos linéaires et un quart de notre chiffre d’affaires alimentaire ! Ainsi, en complément de ceux effectués par notre centrale d’achat, 2 000 fournisseurs locaux (...)

Mercredi 04 avril 2018
Numéro deux des boissons sans alcools en Grande-Bretagne, le britannique Britvic * est connu en France au travers de son portefeuille de marques historiques et leaders. C’est en 2010 que le britannique a pris le contrôle de Fruité (...)

Mercredi 31 janvier 2018
La coopérative Arterris, établie en Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d’Azur (870 M€ de chiffre d’affaires, 25 000 agriculteurs, 2200 salariés), revoit son organisation interne pour mieux répondre à son ambition de (...)

Mercredi 10 janvier 2018
Après l’ouverture d’une succursale (800 m2 et 270 places) au Mans le 20 décembre, la chaîne Les 3 Brasseurs inaugure, le 10 janvier à Rennes, son 36e restaurant en France métropolitaine. L’enseigne de (...)

Mercredi 22 novembre 2017
Pour relancer son expansion en France sur tous les formats et enseignes de magasins, Auchan Retail France veut recourir davantage à la franchise, a annoncé son président, Patrick Espasa, lors de l'ouverture d'Auchan Bio à Marquette-lez-Lille (...)

Mercredi 15 novembre 2017
Annoncée début mars, la stratégie de convergence d’enseigne concernant tous les formats de magasins physiques et digitaux d’Auchan Retail France se poursuit, tout particulièrement pour sa branche supermarché. Celle-ci comprend 281 (...)

Mercredi 04 octobre 2017
Affichant un chiffre d’affaires de 14,5 millions d’euros en hausse de 10 % cette année, la Crêperie Jarnoux à Lamballe (Côtes-d'Armor) continue de renforcer sa présence en marque propre en GMS. La crêperie (...)

Téléchargements