Volaille

Mercredi 12 juillet 2017
Le volailler LDC (Le Gaulois, Loué, Marie) a annoncé le 5 juillet un bond en avant de 7 % de ses ventes (+6 % à périmètre identique) à 942,9 M€ au premier trimestre de son exercice 2017/2018 (clos fin février). Dans le même temps, les (...)

Mercredi 21 juin 2017
Le volailler Doux, dans le giron du groupe coopératif agricole Terrena depuis un an, vit à nouveau des heures difficiles et sa « situation est extrêmement préoccupante, avec d’énormes pertes financières annoncées », (...)

Mercredi 17 mai 2017
Le groupe Le Duff va se fournir auprès de Galliance (Terrena), pour un volume, la première année, de 380 tonnes de hauts de cuisses et de filets de poulets. Cet accord, annoncé par Le Duff le 10 mai, vise à approvisionner quatre enseignes, (...)

Mercredi 01 février 2017
L’Autorité de la concurrence a déclaré, le 27 janvier, avoir donné son feu vert au rachat du groupe de volaille Duc par le néerlandais Plukon, annoncé en décembre dernier. Une décision prise dans des délais (...)

Mercredi 11 janvier 2017
À l’occasion de la publication le 4 janvier de ses ventes au troisième trimestre, LDC a annoncé être en pourparlers pour l’acquisition du groupe familial Lionor. En novembre dernier, lors de la présentation des résultats (...)

Mercredi 04 janvier 2017
L’offre de la société néerlandaise Wegdam Food Link, proposant de reprendre 61 des 195 salariés de l’abattoir de volailles Tilly-Sabco Bretagne, a été retenue par le tribunal de commerce de Brest, selon le jugement rendu (...)

Mercredi 07 décembre 2016
L’ensemble du territoire est concerné après la découverte de foyers d’influenza aviaire H5N8, "hautement pathogène" pour les oiseaux, dans des élevages du Sud-Ouest, et de cas dans la faune sauvage dans le Pas-de-Calais et en (...)

Mercredi 07 décembre 2016
Depuis 2012, Ronsard s'est spécialisé sur le créneau du moyen et haut de gamme avec des volailles labellisées Label Rouge, ou AOP et IGP. Une façon de se démarquer de la concurrence et de gagner des parts de marché, notamment à (...)

Mercredi 30 novembre 2016
En dépit d’une consommation toujours atone, LDC a révisé à la hausse ses objectifs pour l’exercice en cours après un premier semestre supérieur aux attentes des dirigeants "dans un contexte de matières premières toujours (...)

Mercredi 23 novembre 2016
La cotation des actions Duc a été suspendue le 22 novembre sur Euronext Paris à la demande de la société. Celle-ci indique être entrée "en phase finale de négociations avec un acteur industriel pour une opération (...)

Téléchargements