Imprimer cet articleEnvoyer à un ami
Mercredi 28 juin 2017 | surgelés

Toupargel : la baisse du chiffre d’affaires se poursuit


La tendance à la baisse du chiffre d’affaires de l’entreprise de distribution de surgelés, déjà observée au 1er trimestre 2016 (-6 %) et au cours de l’année passée (-5 %), s’est poursuivie et s’est même accentuée au 1er trimestre 2017. Ce recul atteint sur cette période 6,9 % par rapport au 1er trimestre 2016. « Le deuxième trimestre devrait afficher un recul comparable », indique Toupargel dans un communiqué diffusé le 15 juin. Mais il anticipe une « capacité d’autofinancement légèrement positive » pour l’exercice 2017. Le groupe prévoit pour cet été l’achèvement de la refonte de son site internet et l’extension à l’échelle nationale de son offre de produits frais et d’épicerie. Il vient par ailleurs de présenter à 250 cadres du groupe un plan stratégique baptisé Oxygène 2020 qui intègre « une amélioration de l’expérience client, une nouvelle dynamique de marque, une revue de la gamme de produits et une évolution de l’organisation. »

Cyril BONNEL



Téléchargements