Imprimer cet articleEnvoyer à un ami
Mercredi 15 novembre 2017 | infusions

Herbal Drinkers Club vise les hommes amateurs de tisanes


La tisane, c’est aussi pour les hommes ! De cette affirmation est né Herbal Drinkers Club. Pas vraiment un club, mais plutôt une collection de six mélanges de plantes destinés à attirer une clientèle négligée par l’offre actuelle, centrée sur une cible féminine et/ou senior, et bien souvent marquée par une motivation de santé ou de bien-être. « Moi-même amateur de tisane, j’ai pu constater qu’il n’y avait pas de produits spécifiques pour les hommes », explique Thibaud Bergasse, le fondateur d’Herbal Drinkers Club, après une carrière passée dans le conseil aux entreprises et la direction commerciale. « C’est pourquoi j’ai créé cette collection de tisanes marquées par des compositions longues en bouches, à partir d’ingrédients issus de l’agriculture raisonnée ou biologique et confectionnées à partir de plantes hachées et non broyées », poursuit l’entrepreneur.

Thibaud Bergasse vise une clientèle haut de gamme, prête à débourser un prix (conseillé) de 15,90 euros la boîte de 20 sachets, présentés dans un emballage cubique noir, et portant les noms évocateurs tels que le Festif, le Prodige ou l’Irrésistible. Les premiers points de ventes correspondant à la cible recherchée : des épiceries fines, des concept store et bientôt le réseau CHR qui va être démarché dans les prochains mois.

Pour produire les premières séries mises sur le marché en septembre, la société créée cette année s’appuie sur une maison de thé parisienne et son atelier situé dans la région. Se refusant pour l’instant à communiquer tout élément chiffré, Thibaud Bergasse n’exclut pas d’investir dans l’outil de production ni de lever des fonds à moyen terme, en fonction de l’évolution de l’activité.

Cyril Bonnel



Téléchargements