Imprimer cet articleEnvoyer à un ami
Mercredi 10 janvier 2018 | commerce équitable

La marque du consommateur arrive chez Leclerc


Après avoir séduit Carrefour et de nombreuses autres enseignes (y compris Lidl depuis décembre 2017, mais à l’exception de Système U), les produits portant la marque C’est qui le patron arrivent dans les centres Leclerc, selon une information du Parisien confirmée par Miche-Edouard Leclerc sur son blog le 5 janvier. "Au rayon lait, on fera un peu de place à ces pros du marketing, tout en continuant à valoriser Faire France, cette belle marque de lait équitable que nous soutenons", écrit le patron de l'enseigne. 

Le lait, les œufs, le jus de pomme, la purée de pomme, la pizza et le steak haché vont être installés de façon imminente chez le premier distributeur français, selon La marque du consommateur. D'après Le Parisien, Leclerc aurait concédé « + 18 centimes par litre de lait, + 9 centimes par litre de jus de pomme, + 15 centimes pour le beurre », remettant en cause sa stratégie basée sur les prix les plus bas.

Cyril Bonnel



Téléchargements