Boissons

Mercredi 11 octobre 2017
Installée sur trois hectares au Roc Saint-André, dans le centre du Morbihan, la Brasserie Lancelot affiche une croissance insolente, passant de 20 M€ de chiffre d’affaires en 2016 à 25 M€ prévus en 2017. Le succès des (...)

Mercredi 14 juin 2017
Dans un marché hexagonal bien orienté en ces premiers mois de l’année, selon les chiffres diffusés par Unijus le 12 juin, Eckes Granini (marques Joker, Réa, Granini et Pago) vient d’annoncer un investissement de 20 millions (...)

Mercredi 14 juin 2017
Les fabricants de jus de fruits espèrent que les premières tendances constatées en ce début d’année seront de bon augure pour les mois à venir. Ils constatent une « reprise des ventes » depuis janvier pour le marché (...)

Mercredi 31 mai 2017
Dans un marché des « eaux végétales » dominé par l’eau de coco, d’autres boissons alternatives aux jus de fruits et aux sodas se font peu à peu une place. C’est le cas de la sève de bouleau. Plus connu en (...)

Mercredi 18 janvier 2017
D’après une étude de Xerfi publiée le 11 janvier, le marché français des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) devrait peu progresser avec des ventes en hausse de 1 % par an d’ici à 2020. « Les ventes (...)

Jeudi 28 février 2013
Outre les extensions de gamme, Orangina Schweppes (Suntory) compte sur deux innovations pour alimenter sa croissance. Pour multiplier les moments de consommation de marque, Oasis sera décliné cette année en poche avec une paille et une « (...)

Jeudi 13 septembre 2012
Les groupes britanniques de boissons non alcoolisées Britvic et A.G. Barr ont confirmé discuter d'une fusion qui pourrait donner naissance à l'un des plus grands groupes du secteur en Europe. Dans un communiqué commun, publié pour répondre (...)

Jeudi 13 septembre 2012
Coca-Cola Entreprise (embouteillage et distribution) prévoit un plan de réorganisation qui pourrait conduire à la suppression d'environ 180 postes dans six pays européens, dont 29 en France (quatre créations de poste seraient également prévues (...)

Jeudi 03 mai 2012
Suite aux fortes progressions d’Oasis en GMS, Orangina-Schweppes lance le parfum best-seller de la gamme (Oasis Tropical, 45 % des volumes en GMS) en CHR. Le groupe vise une présente dans 15 à 20 % des CHR de France d’ici à un an. (...)

Jeudi 23 février 2012
L’Européenne de l’Embouteillage (groupe Orangina Schweppes, Suntory) a inauguré une nouvelle ligne de production à Donnery (45). Dédiée à Oasis, cette ligne produit des bouteilles PET de 2 l qui pèsent 42 g, soit une réduction de (...)

Téléchargements