Espagne

Mercredi 09 janvier 2019
Le fonds italien Investindustrial, contrôlé par la famille Bonomi, va prendre la majorité du capital de l’espagnol Natra, spécialiste du chocolat principalement à marques blanches, avant de lancer une OPA. Le fonds (...)

Mercredi 09 janvier 2019
Le discounter espagnol Dia a annoncé fin décembre l'éviction de son directeur général Antonio Coto, nommé il y a peine quatre mois. Il est remplacé à ce poste par Borja de la Cierva. Quelques jours plus tard, Dia a annoncé la (...)

Mercredi 19 décembre 2018
Le hollandais Royal FrieslandCampina a annoncé le 12 décembre 2018 l'acquisition de son partenaire de longue date, la société Millán Vicente. Cette opération renforcera la distribution des produits FrieslandCampina aux consommateurs (...)

Mercredi 17 octobre 2018
Dia a indiqué le 15 octobre dans son communiqué "abaisser ses estimations de résultat pour l’exercice" et s’attendre désormais à dégager un résultat brut d’exploitation (Ebitda) ajusté compris "entre 350 et 400 M€" en 2018 contre (...)

Mercredi 10 octobre 2018
Greenweez a annoncé le 28 septembre l’acquisition du site de vente en ligne de produits biologiques Planeta Huerto pour un montant non divulgué. Le site français met ainsi la main sur une entreprise créée fin 2011 par les frères Pablo et (...)

Mercredi 10 octobre 2018
L'espagnol Iberconsa a obtenu le feu vert de la justice pour acheter l’usine Freiremar à Bouzas, à proximité de Vigo. Cette usine, dotée d’un potentiel de 15 000 tonnes annuelles, doit permettre à Iberconsa d’emballer des (...)

Mercredi 19 septembre 2018
Alors que le titre Dia traverse une très mauvaise passe sur le marché boursier, le fonds indépendant écossais Baillie Gifford a annoncé avoir réduit sa participation au capital. Il détient maintenant 8,57 % contre 10,02 % auparavant, (...)

Mercredi 12 septembre 2018
Le groupe espagnol de distribution Dia a noué alliance avec la centrale d’achats internationale Horizon International Services, mise sur pied par Auchan, Casino et Metro. Annoncé en juin, ce projet doit toutefois encore recevoir le visa (...)

Mercredi 05 septembre 2018
Comptant déjà parmi les leaders européens des biscuits sucrés à marques de distributeurs (MDD), Biscuit International renforce sa présence en Espagne. Le 30 juillet, le propriétaire de la marque Poult en France, de Banketgroep aux (...)

Mercredi 25 juillet 2018
La start-up espagnole de livraison à domicile Glovo a annoncé une levée de fonds de 115 M€ auprès de ses investisseurs historiques, qui conservent à eux trois la majorité du capital, et de nouveaux partenaires. Les (...)

Téléchargements