Espagne

Mercredi 22 novembre 2017
Les charcutiers espagnols sont divisés, non pas sur les questions d’autonomie, mais à propos de la "charcuterie" végétarienne. Premier à s’y lancer à l’été 2016, le catalan Noel a ouvert une voie qui fait débat (...)

Mercredi 15 novembre 2017
Le fonds d'investissement indépendant Ardian a annoncé le 10 novembre la signature d'un accord pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Berlys auprès des fonds Alantra et Artá, dans la perspective d'un rapprochement avec la (...)

Mercredi 15 novembre 2017
Alors que la campagne se termine, le distributeur basque Eroski a acheté 370 tonnes de thon blanc issu de la pêche « durable » cette année. C’est la seule enseigne espagnole à être entrée dans cette démarche et (...)

Mercredi 15 novembre 2017
Des hypermarchés « haut de gamme » pour ne pas être en reste face à la concurrence, c’est le pari fait par Auchan en Espagne. Le concept Alcampo "Deluxe" est une réponse aux développements des autres enseignes, (...)

Mercredi 08 novembre 2017
Compagnie Biodiversité (holding de tête de Léa Nature, Biolea et Ekibio) a annoncé le 20 octobre, une prise de participation de 60 % dans le capital de la société espagnole Biosurya, auprès de la famille fondatrice. Située à (...)

Mercredi 18 octobre 2017
Les propriétaires de l’entreprise catalane Frime Holding Company, spécialiste du poisson en frais et congelé, auraient annoncé vouloir ouvrir largement leur capital à des investisseurs financiers ou industriels pour pouvoir continuer le (...)

Mercredi 18 octobre 2017
Depuis le 1er octobre et le référendum contesté sur l’indépendance de la Catalogne, le monde économique catalan dans sa grande majorité ne cache pas son inquiétude. La perspective d’une sortie brutale de la Catalogne de (...)

Mercredi 11 octobre 2017
Grupo Jorge investit 134,58 M€ dans son abattoir de Zuera (Sarragosse) pour augmenter la capacité d’abattage de 58 % et doubler celle de son atelier de découpe. Actuellement fixée à 650 porcs à l’heure, la cadence (...)

Mercredi 27 septembre 2017
Après trois mois en Bourse – elle avait été réintroduite avant l’été après 4 ans de suspension –, le prix de l’action de la "vieille" société Pescanova s’est stabilisé à 1,30 € début septembre (...)

Mercredi 13 septembre 2017
Bon Aréa (enseigne de la Coop de Guissona) à Saragosse a donné des détails sur son complexe agroalimentaire. Sur un vaste espace de 220 hectares, l'ensemble regroupera quatre abattoirs (un par espèce) et une usine de (...)

Téléchargements