• Biocoop investit un million d’euros dans la chaîne Bioburger | Restauration

    Biocoop s’ouvre au monde qui l’entoure et se tourne vers de nouvelles activités. C’est le sens qu’il faut donner à la dernière opération d’investissement de Défibio, le fonds de Biocoop destiné aux entreprises de l’amont et désormais à des activités un peu plus éloignées. En investissant un million d’euros, Biocoop entre au capital de Bioburger, de façon minoritaire. Les deux fondateurs Louis Frack et Anthony Darré restent majoritaires (...)
  • Peste porcine africaine : les inquiétudes des industriels de la charcuterie | Conjoncture

    L’épidémie de peste porcine africaine n’est pas encore arrivée en France, mais sa présence avérée en Belgique sur des sangliers questionne les industriels français de la charcuterie. Si jamais elle était identifiée en France, ou en Allemagne, et que les élevages de porcs étaient touchés, toute la filière française serait perturbée, dans ses approvisionnements ou ses débouchés. Les exportations seraient durement touchées sachant que nombre de pays n’appliquent (...)
  • PAC/Droit de la concurrence : une étude dénonce l’absence de clarté de la part de Bruxelles | Concurrence

    Depuis le Traité de Rome et jusqu’à aujourd’hui, le cadre normatif européen a toujours affirmé le principe de primauté de la Pac sur les règles de concurrence de l’UE: elles ne sont applicables à la production et à la commercialisation des produits agricoles que dans les cas déterminés par le Parlement et le Conseil et compte tenu des objectifs énoncés à l’article 39 de l’actuel Traité de l’UE : développer la productivité de (...)
  • Doutes sur des négociations commerciales sereines | Industrie-grande distribution

    Les négociations commerciales commencent déjà « dans la frustration », a lancé Richard Panquiault, le directeur général de l’Institut de liaisons et d’études des industries de consommation (Ilec), qui rassemble les grandes marques agroalimentaires. La loi Agriculture et alimentation votée le 2 octobre « décevra certainement », a annoncé pour sa part Laurent Vallée, le numéro 2 du groupe Carrefour, (...)
  • Du légume au végétal, un tournant pour Bonduelle | Stratégie

    Pour la première fois, Bonduelle atteint les 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à l’acquisition de Ready Pac Foods aux États-Unis, et se positionne sur le fruit en acquérant la marque Del Monte au Canada. L’entreprise, qui réalise désormais la majorité de son activité hors d’Europe, s’autorise à couvrir non plus seulement le monde du légume, mais l’ensemble du végétal. À travers son manifeste, il affirme son (...)
 
Mercredi 10 octobre 2018
Conjoncture

Peste porcine africaine : les inquiétudes des industriels de la charcuterie

L’épidémie de peste porcine africaine n’est pas encore arrivée en France, mais sa présence avérée en Belgique sur des sangliers questionne les industriels français de la charcuterie. Si jamais elle était identifiée en France, ou (...)

Mercredi 10 octobre 2018
Concurrence

PAC/Droit de la concurrence : une étude dénonce l’absence de clarté de la part de Bruxelles

Depuis le Traité de Rome et jusqu’à aujourd’hui, le cadre normatif européen a toujours affirmé le principe de primauté de la Pac sur les règles de concurrence de l’UE: elles ne sont applicables à la production et à la (...)

Mercredi 18 juillet 2018
Bourse

Reprise des valeurs de l’agroalimentaire européen au dernier trimestre

En baisse sur les trois premiers mois de l’année, les valeurs agroalimentaires européennes ont retrouvé des couleurs au deuxième trimestre. L’indice IAA 80 créé par Unigrains, regroupant les 80 valeurs cotées du secteur en Europe (...)

Mercredi 13 juin 2018
Tereos prévoit d’ouvrir son capital Sucre

Tereos prévoit d’ouvrir son capital

Le groupe coopératif sucrier va soumettre à ses adhérents un projet d’ouverture minoritaire du capital. Objectif : amplifier la diversification vers d’autres produits que le sucre et accélérer (...)

Mercredi 10 octobre 2018
Sucre

Échec de la médiation entre Tereos et ses betteraviers exclus

« Le conseil de surveillance de Tereos prend acte de la décision de mettre fin à la médiation conduite par Henri Nallet et la regrette », annonce Tereos, qui affirme avoir « tout fait pour que cette médiation (...)

Mercredi 10 octobre 2018
Boissons

Juste Pressé spécialiste des jus de fruits et légumes en HPF

Lancée à l'origine en 2016 par la société Blue Phoenix sous les conseils de la consultante Alexia Chassagne, Juste Pressé, la marque de jus de fruits et légumes frais à haute pression à froid, a été relancée en août 2017. "J'ai mis au (...)

Mercredi 10 octobre 2018
Distribution

Nouveau plan social dans la filiale logistique d'Intermarché

La filiale logistique d'Intermarché ITM LAI a annoncé vendredi 5 octobre un nouveau plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) prévoyant la fermeture progressive de six bases logistiques entre "fin 2020 et fin 2021", a précisé à l'AFP Thierry Nuttin (...)

Mercredi 10 octobre 2018
Restauration

Biocoop investit un million d’euros dans la chaîne Bioburger

Biocoop s’ouvre au monde qui l’entoure et se tourne vers de nouvelles activités. C’est le sens qu’il faut donner à la dernière opération d’investissement de Défibio, le fonds de Biocoop destiné aux entreprises (...)

Mercredi 10 octobre 2018
Indice

Les prix alimentaires en baisse de 7,4 % sur un an

Les prix des produits alimentaires ont baissé en septembre de 1,4 % par rapport à août et de 7,4 % sur un an, selon l’indice mensuel publié par la FAO le 4 octobre. Ils ont chuté par rapport à août de 2,8 % pour les céréales, du fait (...)

Mercredi 10 octobre 2018

« C’est qui le patron ?! » lance son miel

Lancé en septembre, un miel « C’est qui le patron ?! » rejoint la gamme de la Marque du Consommateur. Ce miel de fleurs de France (vendu 4,40 € le pot en verre de 250 g) est sélectionné et distribué par Culture Miel (ex-Miels (...)

Téléchargements