Sucre/Acquisition

Jeudi 03 mai 2012
L’offre de Louis Dreyfus Commodities (LDC), filiale des matières premières agricoles du groupe de négoce, pour racheter le sucrier américain Imperial Sugar moyennant 203 millions de dollars (153,2 millions d'euros), a reçu un accord (...)

Jeudi 12 janvier 2012
Cristal Union et les actionnaires de contrôle du groupe Vermandoise ont conclu, le 7 janvier 2012, un protocole d’accord en vue de l’acquisition du second par le groupe coopératif. Celui-ci fait suite à l’accord (...)

Jeudi 15 décembre 2011
Le management actuel de la société Mascarin, mené par son président Frédéric Auche, a conclu une opération de reprise de plus de 99% du capital de la société avec l’appui de la société de capital risque Finaréa et des holdings (...)

Jeudi 17 novembre 2011
La Commission a décidé le 10 novembre d’approfondir son enquête sur le projet de Südzucker de prendre le contrôle du négociant en sucre ED&F MAN. Südzucker projette d’acquérir une partie des parts sociales (...)

Jeudi 07 octobre 2010
C’est la troisième opération à grande échelle entre ASR et Tate & Lyle. En 2001, le groupe américain avait déjà repris l’activité du britannique en Amérique du Nord (Domino Sugar) et ses trois raffineries. En 2007, il (...)

Jeudi 25 février 2010
Açucar Guarani, filiale du groupe Tereos, a conclu un accord avec le groupe Humus pour acquérir, via sa filiale, Cruz Alta Participações Ltda, une participation de 50 % dans Usina Vertente Ltda et exploiter conjointement ce site de (...)

Jeudi 14 janvier 2010
Tereos, numéro 2 européen du sucre (3,817 milliards d’euros de chiffre d’affaires), vient de signer un protocole d’accord visant à devenir actionnaire majoritaire de la Société sucrière du quartier français, la holding (...)

Jeudi 12 novembre 2009
LD Commodities Bioenergia, la filiale brésilienne de Louis Dreyfus Commodities (21 milliards d’euros de chiffre d’affaires), vient de prendre le contrôle de Santelisa Vale, le numéro deux brésilien du sucre de canne, qui peut (...)

Jeudi 22 février 2007
Le groupe français Louis Dreyfus vient d’acquérir auprès du groupe brésilien Tavares e Melo cinq usines de sucre et d’éthanol. Cette opération va permettre au groupe d’agroalimentaire et de négoce de se positionner en numéro deux (...)

Jeudi 25 mai 2006
Dans la course aux marchés PMA-ACP, Associated British Foods (ABF) prend une bonne longueur d’avance. Maison mère de British Sugar, le groupe britannique est en passe de prendre le contrôle d’Illovo, premier producteur africain de sucre (...)