Traiteur

Mercredi 30 janvier 2019
Les produits fins se mettent, eux aussi, au vert. Tel est le constat qui ressort des lancements que préparent actuellement Labeyrie et ses marques. La première étape de cette stratégie consiste à mettre sur le marché français une gamme de (...)

Mercredi 30 janvier 2019
Les temps ont bien changé depuis la reprise de Valentin Traiteur en 1993 par Emmanuel Brochot. L’entreprise était alors en difficulté, mais aujourd’hui, c’est un groupe en bonne forme dans lequel Siparex a décidé (...)

Mercredi 16 janvier 2019
Il n’y aura pas de repreneurs de la société Jean Caby malgré les ultimes espoirs entretenus jusque fin 2018 par ses 232 ex-salariés. Après la liquidation judiciaire de l’entreprise prononcée le 27 juin par le tribunal de (...)

Mercredi 12 décembre 2018
Le pôle alimentaire d’Euralis change de nom pour devenir les Ateliers culinaires, une dénomination plus fidèle à son nouveau visage et à ses nouvelles ambitions. Au cours de l’exercice passé, la branche alimentaire désormais (...)

Mercredi 28 novembre 2018
Spécialisée dans les produits élaborés à base de langue de bœuf fumée et de foie gras mais aussi dans les confits et les confitures, la PME nordiste Lucullus exploite deux sites de production à Marly et Valenciennes. Le premier est dédié à (...)

Mercredi 21 novembre 2018
Le 13 novembre, les industriels du saumon fumé adhérents des Entreprises du traiteur frais (ETF) ont présenté leur démarche de valorisation de leurs produits. Il s’agit d’une charte engageant les acteurs dans une optique de (...)

Mercredi 07 novembre 2018
Confirmant la reprise de la croissance amorcée au premier semestre, Fleury Michon a annoncé une progression de 4,7 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de l’exercice 2018. Cette évolution tient compte des (...)

Mercredi 24 octobre 2018
Fabricant de produits traiteurs frais et surgelés à Torcé, près de Vitré (Ille-et-Vilaine), Geldelis affiche une croissance de 30 % qui l’incite à s’agrandir encore afin de développer ses capacités de production. Filiale du (...)

Mercredi 03 octobre 2018
Alors que les députés viennent de remettre un rapport préconisant de faire baisser le taux de sel des aliments préparés, en passant par la contrainte s’il le faut, Fleury Michon prend de l’avance. Le 27 septembre, il a annoncé (...)

Mercredi 26 septembre 2018
Se concentrer sur ce que Marie sait faire, c’est la ligne de conduite que poursuit le spécialiste du plat cuisiné individuel frais et surgelé pour trouver des relais de croissance sur des marchés matures. « Pour la première (...)

Téléchargements